Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles
 

Partagez | 
 

 nouvel iguane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edger

avatar

Masculin

Age : 26
Nombre de messages : 372
Ville : saint-bruno

MessageSujet: nouvel iguane    Lun 09 Mai 2011, 21:05

bonjour jai un iguane depuis 2 semaines et sur ce sujet les opinions sont tres partagées et se contredise ! j'aimerais avoir votre opinion.j'ai commencer a la prendre des que je l'ai mis dans son vivarium et depuis je la prend 2 heure par jour et depuis elle semble encore plus nerveuse...lorsque je met le pied dans la chambre elle cours !J'ai lu que je pourrais simplemer lui parler une quinzaine de minute par jour sans la toucher ni la deranger le temps quel s'habitue a son espace et a moi ! Qu'en pensez vous ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
cathie91

avatar

Féminin

Age : 26
Nombre de messages : 727
Ville : beauharnois

MessageSujet: Re: nouvel iguane    Lun 09 Mai 2011, 21:48

un lezard naime pas etre manipuler il le tolere cest tout donc cest sur que ton iguane vienne de changer denvironnement ca cest deja du stress en plus tu le prend a tout les jours encore du stress et tu le prend beaucoup trop longtemp 2 heure donc encore du stress cest normal quelle soit encore plus nerveuse

quand tu la eu tu aurais du lui laisser au moins 1semaine sans manipulation pour quelle shabitu a son nouvelle environnement apres quelle se soit familiariser avec son environnement tu peut commencer a la manipuler tranquillement mais pas trop comme jai dit les lezard aime pas trop la manipulation cest pas un chien 2heure cest beaucoup trop une quinzaine de minute par jour cest amplement suffisant tu nest pas obliger de la manipuler tout les jour non plus lol sans comter quen dehors de leur terra il non pas la bonne temperature donc encore la 2heure sans la bonne temperature cest pas bon il son 100 fois mieu dans leur terra a lezarder sur une branche lol
bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Dragon

avatar

Masculin

Age : 39
Nombre de messages : 342
Ville : Montréal

MessageSujet: Re: nouvel iguane    Lun 09 Mai 2011, 21:55

Je te copié-collé ce que j'avais écrit dans un autre post :

Un iguane est très intelligent et s'habitue souvent à un maître en particulier. Il ne faut jamais le forcer et aller trop vite dans ta démarche car il peut associé la manipulation à du stress et ne se calmera jamais. Ce n'est pas parce qu'il se calme quand tu l'a pris qu'il aime ça, il fait juste abandonner après le combat mais ne comprendra jamais qu'on ne lui veut pas de mal.
Il faut l'habituer tranquillement à notre présence pour nous rendre familier à lui, lui montrer qu'on n'est pas une menace.
Tu peux y aller comme ça : 1 mois juste à le regarder, après quasiment tous les jour 1 mois juste la main dans le terra, 1 mois la main proche de lui, 1 mois le toucher sur le dos, 1 mois poser sa main sur le dos, 1 mois le caresser le dos, 1 mois le caresser partout et après essayer de le soulever sans le prendre jusqu'au moment ou il se laisse prendre sans refus.
Ça parait long mais efficace, 1 mois c'est juste une idée, tu peux passer à la prochaine étape si ça va bien mais retourner à l'étape précédente si ça se passe mal.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
edger

avatar

Masculin

Age : 26
Nombre de messages : 372
Ville : saint-bruno

MessageSujet: Re: nouvel iguane    Lun 09 Mai 2011, 22:00

daccord donc jy suis aller beaucoup trop vite mon dieu elle peut bien etre nerveuse je fais faire comme tu dit et on verra ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouvel iguane    

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel iguane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne :: Lézards/Lizards :: Agamidés & Iguanidés/Iguana's & Agamids-
Sauter vers: