Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

Photo bébés Uromastyx du Niger! Made in Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menik

Masculin

MessageSujet: Photo bébés Uromastyx du Niger! Made in Québec   Lun 25 Avr 2011, 23:16

On parle peu des uromastyx de ce temps-ci sur le forum. Dommage.
Pour compenser, voici quelques images de mes 2 bébés uromastyx du Niger. Ils vont avoir 1 an en aout!!
Ils sont encore tout petits! Par contre, ils devraient grandirent pas mal dans les prochaines semaines. Ils ont une poussée de croissance la deuxième été!

Revenir en haut Aller en bas
Tim_gw

Masculin

MessageSujet: Re: Photo bébés Uromastyx du Niger! Made in Québec   Mar 26 Avr 2011, 00:01

Ils sont très beau! Tu les gardes dans quel sorte de terrarium??
Menik

Masculin

MessageSujet: Re: Photo bébés Uromastyx du Niger! Made in Québec   Mar 26 Avr 2011, 00:10

Pour l'instant je les ai laissé dans un petit terrarium. Je voulais m'assurer qu'ils ne manque pas de chaleur pendant les mois d'hiver. Je les laisse sur du papier pour éviter qu'il avale du substrat. Je place mes adulte sur un substrat moitié ceramique(zone chaude) et l'autre moitié milet.
bout2001

Masculin

MessageSujet: Re: Photo bébés Uromastyx du Niger! Made in Québec   Mer 27 Avr 2011, 15:02

Est-ce toi qui a fait les bébés ?
acandan

Masculin

MessageSujet: Re: Photo bébés Uromastyx du Niger! Made in Québec   Mer 27 Avr 2011, 16:26

oui , il les a accoupler lui même lol (joke)
Menik

Masculin

MessageSujet: Re: Photo bébés Uromastyx du Niger! Made in Québec   Ven 29 Avr 2011, 22:01

Ils sont né chez moi en aout dernier! C'est la deuxième fois que je réussi a avoir des ptits uros!! J'espere bien réussir l'exploit encore cet été!!
Dr. Uro

Masculin

MessageSujet: Re: Photo bébés Uromastyx du Niger! Made in Québec   Lun 07 Nov 2011, 14:33

Salut Menik,

Je viens de trouver ma femelle reproductrice pour présenter a mon male et c'est ma première expérience de reproduction d'uromastyx.

Puisque tu as déjà réussi l'exploit a deux reprises, j'aimerais échanger avec toi pour mettre toutes les chances de mon coté.

Puisque je viens tout juste de m'inscrire au forum, je ne peux pas envoyer de messages privés alors si tu pouvais me contacter par MP nous pourrions échanger nos adresses courriels.

Merci.
S.TheStallion

Masculin

MessageSujet: Re: Photo bébés Uromastyx du Niger! Made in Québec   Mar 06 Déc 2011, 15:59

J`ai 2 uromastyx (male femelle) qui vive enssamble depuis un bout et jaimerais essayer la reproduction. A tu des consseil pour moi??
merci davance
gorezone

Fier Donnateur (Via Encan)

Masculin

MessageSujet: Re: Photo bébés Uromastyx du Niger! Made in Québec   Mar 06 Déc 2011, 16:26

Dr. Uro a écrit:
Je viens de trouver ma femelle reproductrice pour présenter a mon male et c'est ma première expérience de reproduction d'uromastyx..

bonne chance, ça pris 8 ans avant que ça fonctionne. Je dois dire que mes spécimens était "wild caught". J'essayais a chaque année mais sans trop m'attendre à quelque chose. Un jour j'ai eu la surprise de voir la femelle gratter. Un bref résumé ici

http://www.repticlic.com/t3946-naissance-bebes-uromastyx-du-mali?highlight=uromastyx
sylvain

Masculin

MessageSujet: Re: Photo bébés Uromastyx du Niger! Made in Québec   Mar 13 Déc 2011, 17:59

moi deux ans avec un trio WC... suffit de bien faite l’hibernation et ce va tout seul pour l'accouplement. Pres c'est d'avoir de bonne ponte, la c'est une qutre histoire, Menik m'a donner de judicieux conseille et cette année 100% de mes oeufs fécon on vue le jours... ce ai est pas mal, mais tous de la même femelle, donc ca reste un coup de dée
sylvain

Masculin

MessageSujet: Re: Photo bébés Uromastyx du Niger! Made in Québec   Mer 14 Déc 2011, 09:43

Menik a écrit:
On parle peu des uromastyx de ce temps-ci sur le forum. Dommage.
Pour compenser, voici quelques images de mes 2 bébés uromastyx du Niger. Ils vont avoir 1 an en aout!!
Ils sont encore tout petits! Par contre, ils devraient grandirent pas mal dans les prochaines semaines. Ils ont une poussée de croissance la deuxième été!

Félicitation Menik son superbe, mais t'a eu que deux bébés ? Sur combien d'oeuf ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo bébés Uromastyx du Niger! Made in Québec   

Photo bébés Uromastyx du Niger! Made in Québec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1