Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

Scinque à langue bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cagouille74

Masculin

MessageSujet: Scinque à langue bleue   Dim 24 Avr 2011, 05:19

Bonjour à tous,

j'ai récupéré il y a deux jours un scinque à langue bleue qui se prénomme Boudha.
Ne connaissant pas vraiment cette race de reptile hormis ce que j'ai pu en lire sur le net, je cherche beaucoup de renseignements sur ce reptile, la nourriture, les types de fruits ou légumes à leur donner, savoir quand et combien de fois les nourrir dans la semaine, les insectes qui lui sont le plus conseillé.
Enfin, nous souhaitons lui refaire un beau terrarium, car là où nous l'avons trouvé, ça laissé un peu à désirer, et j'ai déjà vu sur le net des Scinques magnifiques qui avaient un tapis synthétiques en guise de sol. Nous lui metterions un tapis chauffant au dessous de celui-ci.
Tous renseignements est bon à prendre, je remercie d'avance chacun d'entre vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Dragon

Masculin

MessageSujet: Re: Scinque à langue bleue   Dim 24 Avr 2011, 21:33

Tu peux aller là : http://bluetongueskinks.net/blue.htm
En has de la page, clic sur "Caresheet" dans le menu.
Pour le tapis, je ne le recommande pas car il aime s'enterrer et a besoin d'un sol un peu humide. Je garde humide une moitié du terrarium.
En plus, comme tu vas le voir, il fait des cacas assez impressionnant et souvent, ton tapis va être sale en peu de temps et dur à nettoyer.
cagouille74

Masculin

MessageSujet: Re: Scinque à langue bleue   Mar 26 Avr 2011, 07:37

Merci pour les infos.
Concernant le tapis, il a l'air d'apprécier plus que le sable qu'il avait précédemment. Il n'aimait pas trop s'enterrer. Quand il veut se cacher, il va sous sa grotte.
cathie91

Féminin

MessageSujet: Re: Scinque à langue bleue   Mar 26 Avr 2011, 22:41

cagouille74 a écrit:
Merci pour les infos.
Concernant le tapis, il a l'air d'apprécier plus que le sable qu'il avait précédemment. Il n'aimait pas trop s'enterrer. Quand il veut se cacher, il va sous sa grotte.

alors tu peut aller vers la ceramique cest beaucoup mieu que ton tapis selon moi cest facile a mettre et a nettoyer,pas dodeur comme ca risque detre le cas a la longue avec ton tapis cest beaucoup plus propre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scinque à langue bleue   

Scinque à langue bleue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1