On voit souvent des nouveaux demander quel reptiles leur convienne, les réponses sont souvent: python royale, gecko leopard, crested, cornsnake, etc. Ayant été moi-même nouvelle, je suis tombé sous le charme du commun et des morph, parce que je ne connaissais rien d'autres, je ne voyait pratiquement que cela sur le forum! Pourtant plus je jase avec certaines personnes, dont diadophis, plus je me rends compte qu'il y a une foule de serpent et de lézard qui sont facile pour les débutants, mais qui ont été carrément eclipsé par l'ascention des morphs.
Voila ce qui m'a poussé a créer ce post, qui j'espere sera très constructif. Je vous invite a nous faire connaitre des espèces de reptiles (serpent ou lezard) qui sont trop peu connue et qui merite d'être plus populaire. Ne faites pas que les nommer, donnez le plus d'info possible sur l'espece: son caractère, ses paramètre, ou on les retrouve dans la nature, etc. Et si vous pouvez ajouter une photo ca serait encore mieux!
On pourrait ce faire une mini encyclopédie des reptiles pour debutant moins connue si tout le monde y mets du siens.
Merci d'avance de participer!