|
| Auteur | Message |
|---|
chico2

| Sujet: dégeler cochon d'inde ? Jeu 10 Mar 2011, 10:43 pm | |
| Salut a tous, combien de temps laissez vous un gros cochon d'inde dans l'eau chaude pour le dégeler?
merci. |
|
 | |
cadies

| Sujet: Re: dégeler cochon d'inde ? Jeu 10 Mar 2011, 11:24 pm | |
| Tâte le et s'il est moue et pas froid quand tu le tien pendant quelque seconde il est dégeler |
|
 | |
crokuta Membres Remercié

| Sujet: Re: dégeler cochon d'inde ? Ven 11 Mar 2011, 12:28 am | |
| comme Cadies a dis ,et pas de gene ,appuis de l abdomen vers la colonne ,et garde ta main quelques secondes ,  c est ma facon de m'assuré que la colonne est bien degelé |
|
 | |
chico2

| Sujet: Re: dégeler cochon d'inde ? Ven 11 Mar 2011, 8:00 pm | |
| Ok, mais en moyenne, vous le laissez 1 heure, 2 heure ou plus? hier, je l'ai laissé une heure et demi, et j'avais l'impression qu'il était encore raide, alors je l'ai remis une autre demie heure, est-ce normale?
merci. |
|
 | |
cowboy xav

| Sujet: Re: dégeler cochon d'inde ? Ven 11 Mar 2011, 10:11 pm | |
| s'il était encore raide, c'était peut etre à cause de la rigidité cadavérique, donc c'était normal dapres moi |
|
 | |
Noemie33
Fier Donnateur (Via Encan)

| Sujet: Re: dégeler cochon d'inde ? Sam 12 Mar 2011, 11:17 am | |
| | reptilX a écrit: | | s'il était encore raide, c'était peut etre à cause de la rigidité cadavérique, donc c'était normal dapres moi |
Y'a plus de rigor mortis quand ils sont congelés! Ça dur pas si longtemps que ça! Donc il était sûrement encore gelé! |
|
 | |
crokuta Membres Remercié

| Sujet: Re: dégeler cochon d'inde ? Sam 12 Mar 2011, 11:26 am | |
| | chico2 a écrit: | Ok, mais en moyenne, vous le laissez 1 heure, 2 heure ou plus? hier, je l'ai laissé une heure et demi, et j'avais l'impression qu'il était encore raide, alors je l'ai remis une autre demie heure, est-ce normale?
merci. | moi je venais vidé une fraction du bain apres une heure pour rajouté de l eau chaude,et oui sa peu etre long degelé une proie ,un lapin pouvait me prendre des heures |
|
 | |
Ophidioman

Age: 30 Nombre de messages: 1862 Ville: Beauport ou ben à l'asile...ou peut-être en train de t'espionner par ta fenêtre...
 | Sujet: Re: dégeler cochon d'inde ? Sam 12 Mar 2011, 11:30 am | |
| | Noemie33 a écrit: | | reptilX a écrit: | | s'il était encore raide, c'était peut etre à cause de la rigidité cadavérique, donc c'était normal dapres moi |
Y'a plus de rigor mortis quand ils sont congelés! Ça dur pas si longtemps que ça! Donc il était sûrement encore gelé! |
Tu ne doit pas décongeler des rats souvent parce que personnellement je tue moi-même mes rats, qui sont fraichement tués et encore mou au moment où je les fait congeler, mais lorsque je les fait tremper dans l'eau chaude genre 30-40 minutes pour un 350 g, et quand je le touche il est encore tout raide et dans la même position que lors de sa mort mais parfaitement dégelé ! Une fois que je les ai étiré dans tout les sens ils redeviennent mou puis je les sort de l'eau et là ils restent mou. Donc oui, même congelé il y a rigor mortis !  |
|
 | |
Noemie33
Fier Donnateur (Via Encan)

| |
 | |
|