Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partager | 

quel lezard acheter pour un enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
punkass

Masculin

MessageSujet: quel lezard acheter pour un enfant    Ven 25 Fév 2011, 22:04

bonjour jaimerait savoir quelle lézard acheter a mon neveux il a 11 ans ..... ques que vous me suggérer préférable pas de cricket pis de jour si possible merci
Revenir en haut Aller en bas
Plits

Masculin

MessageSujet: Re: quel lezard acheter pour un enfant    Ven 25 Fév 2011, 22:33

Anolis carolinensis Wink
punkass

Masculin

MessageSujet: Re: quel lezard acheter pour un enfant    Ven 25 Fév 2011, 22:44

il est seulement insectivore et esquil est de nuit ou de jour ... mais entk une chose qui est sur c que sait un superbe lézard merci
Plits

Masculin

MessageSujet: Re: quel lezard acheter pour un enfant    Ven 25 Fév 2011, 23:52

Il est insectivore mais pas obligé que ce soit des criquets (grillons que tu voulais dire je crois) les larves d’autre insectes sont très bien, vers de farine et autres larves, mouches, papillons, il aime aussi léché les pêches et autres fruit juteux. Wink
punkass

Masculin

MessageSujet: Re: quel lezard acheter pour un enfant    Sam 26 Fév 2011, 00:24

ok merci
phénix

Masculin

MessageSujet: Re: quel lezard acheter pour un enfant    Sam 26 Fév 2011, 01:39

les uromastyx sont de bon lézard diurne et totalement végétarien mais on quand meme besoin d'un assez bon terra.
punkass

Masculin

MessageSujet: Re: quel lezard acheter pour un enfant    Sam 26 Fév 2011, 03:04

oui c sa je pensait lui pogner ques tu veut dire par un bon terra la grandeurs ?
Cerberus

Masculin

MessageSujet: Re: quel lezard acheter pour un enfant    Sam 26 Fév 2011, 11:40

Pour un uromastyx, je conseil au minimum 36"x18"x18" (LxPxH) pour un seul adulte des espèces communément disponibles sur le marché.

36"x24"x24" est mieux, mais idéalement, 48"x24"x24".

Par contre, pour un enfant qui va très certainement vouloir le manipuler, ce ne sont pas toujours des "bons" lézards facilement manipulable, surtout si il est un WC (wild caught, pris dans la nature). Un adulte LTC (Long term captive, en captivité depuis plusieurs années) pourrait faire l'affaire, mais jamais un juvénile WC. Sinon, les uromastyx CB (Captive born, né en captivité) sont généralement très calmes et tolèrent bien la manipulation avec seulement un peu de patience.

Bref, ce sont de merveilleux lézards, mais pas nécessairement "adapté" pour un enfant. Tout dépend de l'animal qui sera choisi (ils ont tous leur caractère et leur personnalité), du sérieux de l'enfant, de sa patience avec l'animal et du soutient des parents dans cet aventure.
snowboarder150

Masculin

MessageSujet: Re: quel lezard acheter pour un enfant    Ven 15 Avr 2011, 08:50

dragon barbu sa resemble a un uromastyx en terme d'habitat et de terrarium mais c'est une autre option et il pourra le prendre comparer a des anolis

sinon achete lui une tortue ou un serpent je sais que ce n'est pas un ezard mais en terme de bouff c'est très facile
qc13

Féminin

MessageSujet: Re: quel lezard acheter pour un enfant    Sam 28 Jan 2012, 22:04

salamandre de feu ou des tritons a bedaine rouge... c'est relax, ( les tritons s'pas trop manipulable) Mais les salamandres peuvent être plaisante ( sauf la tigré.. c'est méchant haha)
diadophis
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: quel lezard acheter pour un enfant    Dim 29 Jan 2012, 08:03

qc13 a écrit:
salamandre de feu ou des tritons a bedaine rouge... c'est relax, ( les tritons s'pas trop manipulable) Mais les salamandres peuvent être plaisante ( sauf la tigré.. c'est méchant haha)
Dans un premier temps les salamandres et tritons sont des amphibiens et non des reptiles (n'ont rien en commun avec les lézards). Perso je ne conseille pas la manipulation d'amphibiens puisque ces-derniers peuvent être toxiques et/ou peuvent facilement stresser et/ou sont fragiles aux manipulations à cause du mucus qui recouvre leur corps ainsi que par le fait que la peau peut être une vrai passoire : toutes toxines peuvent passer ainsi qu'elles peuvent être fragile à la sécheresse.

Pour les salamandres tigrées, de là à dire qu'elles sont méchantes, je crois que c'est plus une généralité qu'un fait qui s'applique à tous les spécimens; dans mon cas je te dirais le contraire, aucun des ambystomes avec lesquels j'ai travaillé (tigrinum, laterale, maculatum et jeffersonianum-laterale complexe) n'a manifesté d'agressivité.

Donc en gros, tant qu'à moi les amphibiens devraient être strictement réservés à l'observation et non à la manipulation.
qc13

Féminin

MessageSujet: Re: quel lezard acheter pour un enfant    Dim 29 Jan 2012, 08:10

Hm... oui peut etre vue de se point... Mais en meme temps, chaque animal manipuler, chien chat, reptiles, amphi, peu importe, je conseil de se laver les mains avant et après... coté esthétiques pour les deux, nous et eux.

je dit qu'elle sont méchante ( je m,explique car je suis une grande extrémiste)
J'en avait au paravant, et elle sont gourmande, et tellement immense, au lieu de manger leurs pinky, elles préfèraient viser mes doigts !!!

Mais, ok ( je me suis trompé de sections animal, amphi-reptile)
Mais je trouvais sa déja plus facile à manipuler qu'un lézard qui peut gigoter tellement rapidement...
Mais en meme temps le jeune à 11 ans...

Bon bon je me taie.. diadophis tu as gagné Neutral
alombsio

Masculin

MessageSujet: Re: quel lezard acheter pour un enfant    Dim 29 Jan 2012, 10:02

Very Happy scythe a langue bleu dsl plus sur de l'orthographe
qc13

Féminin

MessageSujet: Re: quel lezard acheter pour un enfant    Dim 29 Jan 2012, 10:04

squinque Very Happy blue tongue skink, j'avoue s't'une grosse guidoune molle.. en plus sa mange de la pâtée pour chien-chat... vraiment fantastique pas de criquets!
alombsio

Masculin

MessageSujet: Re: quel lezard acheter pour un enfant    Dim 29 Jan 2012, 10:07

moi c'est le son qui fait qui ma séduit je trouve ca trops drole
Eniel

Féminin

MessageSujet: Re: quel lezard acheter pour un enfant    Dim 29 Jan 2012, 10:28

qc13 a écrit:
squinque Very Happy blue tongue skink, j'avoue s't'une grosse guidoune molle.. en plus sa mange de la pâtée pour chien-chat... vraiment fantastique pas de criquets!

J'espère que tu ne lui donnais pas que ça! Shocked

Bibilibop

Féminin

MessageSujet: Re: quel lezard acheter pour un enfant    Dim 29 Jan 2012, 10:31

Il est possible d'en donner Eniel. Moi je ne le ferais pas, mais c'est pas nouveau. De la canne avec des morceau de viande, souvnt les gens en donnent.

Mais il ne faut pas que ce soit l,aliment de base!!

Mieux vaut des bons légumes vers, des fruits frais et des insecte quelques fois semaine! Wink

Mais oui scinque c'est un super lézard pour débutant!
Eniel

Féminin

MessageSujet: Re: quel lezard acheter pour un enfant    Dim 29 Jan 2012, 10:39

Bibilibop a écrit:
Il est possible d'en donner Eniel. Moi je ne le ferais pas, mais c'est pas nouveau. De la canne avec des morceau de viande, souvnt les gens en donnent.

Mais il ne faut pas que ce soit l,aliment de base!!

Mieux vaut des bons légumes vers, des fruits frais et des insecte quelques fois semaine! Wink

Mais oui scinque c'est un super lézard pour débutant!

C'est pour ça que j'ai dit "QUE ÇA"...selon moi le best c'est de varier son alimentation. Personnellement, je trouve que donner de la bouffe en canne c'est la voie de la facilité, mais pas l'idéal coté nutritionnel, il ne faut pas en abuser et ne donner que cela a manger a son scinque!
qc13

Féminin

MessageSujet: Re: quel lezard acheter pour un enfant    Dim 29 Jan 2012, 21:48

Eniel a écrit:
qc13 a écrit:

J'espère que tu ne lui donnais pas que ça! Shocked

nonon moi j'en ai pas eu, mon chum en avait avant que l'on soit ensemble !!! Il mangait des bananes, salade, des pois carotte cuite etc... je ne connais pas son menu mais je sais qu'il mangait pas que de sa Razz
rainbo
Membres Remercié

Masculin

MessageSujet: Re: quel lezard acheter pour un enfant    Sam 04 Fév 2012, 01:50

dragon brabu ces tres calme
math686

Masculin

MessageSujet: Re: quel lezard acheter pour un enfant    Sam 18 Fév 2012, 10:15

le dragon barbu serais une tres bonne idee c vrmt tranquille .... sinon une dragon d'eau pourrais egalement etre une bonne idee tout depend de ske vous chercher

quel lezard acheter pour un enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1