Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

Bébé dragon barbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
San

Féminin

MessageSujet: Bébé dragon barbu   Mer 23 Fév 2011, 01:18

Ma femelle dragon à eu des bébés dragon barbu et je voulais savoir à partir de quel âge c'est sécuritaire de pouvoir les vendre à quelqu'un?
merci
Revenir en haut Aller en bas
cathie91

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé dragon barbu   Mer 23 Fév 2011, 02:16

a partir de 1mois cest possible de les vendre moi personnellement jattendait a 2 mois pour etre sur quil etait en bonne santé et quil mangeait bien grillions vers vegetaux quil muait bien
ca depend aussi si tu est capable de tous bien les nourrir un bébé ca mange des grillions a volonté donc ca coute cher cest pourquoi moi je gardait jamais tout les oeufs sinon jaurais ete vite depasser avec plus de 30 bébé qui mange min 20 grillions par jour ca fait beacoup lol
je sais pas dans quoi tu les a mis, combien de bebe tu as ni si tu as sufisanment de place mais moi je les separait jen mettais pas plus de 3 ensemble comme ca ca diminu les risque de perte de queue,et jetais sur que tout le monde mangeait bien et quil faisait bien leur selle
sont til né ou les oeuf sont encore en incubation? combien tu en as?
San

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé dragon barbu   Mer 23 Fév 2011, 02:47

Bonjour cathie91,
J'avais déjà tenté d'en incuber auparavant dans un incubateur homemade, mais ça n'avais pas vraiment fonctionné alors j'ai réessayer avec un hovabator et ça réussi.

Je ne l'ai ai pas tous incubés, alors j'en ai 9 quand même et c'est bien assez. Je voulais seulement tenter l'expérience une fois.

Ils sont né le 9 février alors ils ont 2 semaines.
Ils sont présentement dans un vivarium de 4x2x2 avec de la céramique au fond.
Je vais suivre ton conseil de les séparés.

Ils mangent comme des vrais petit cochons Mr.Red à volonté, j'hachète des boîtes de 1000criquets, car je n'ai pas seulement eux qui mangent des criquets.

Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu de p'tit dragon barbu, je l'ai trouve tous beaux et mignons.

En plus, ils ont éclos la journée suivant mon retour de voyage, alors j'étais super contente, je l'ai ai vu éclore!!!

merci pour les infos c'est très apprécié.
cathie91

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé dragon barbu   Mer 23 Fév 2011, 03:49

oui moi aussi cetait pour faire lexperience je suis pas une eleveuse jai 2femelle et elle on ete accoupler une fois chaque mais pas en meme temp et cest tout jai pas lintention de les refaire reproduire cest toujours interessant de voir eclore les bebe et sen occuper mais cest sur je ferais pas ca tout le temp lol cest beaucoup de travaille et ca mange beaucoup lol

javais moi meme garder 9oeufs donc je les mettais 3 par terra moi javais de petit terra mais toi tu peut juste separer ton gros terra ca revient au meme lol moi javais empretter lincubateur je ne voulais pas payer 160$ pour men servir que 2 fois lol donc bravo et bonne chance pour le reste si tu peut des photos cest toujours le fun lol
Cerberus

Masculin

MessageSujet: Re: Bébé dragon barbu   Mer 23 Fév 2011, 07:26

San a écrit:
Ma femelle dragon à eu des bébés dragon barbu et je voulais savoir à partir de quel âge c'est sécuritaire de pouvoir les vendre à quelqu'un?
merci

Ce n'est pas une question d'âge, mais bien de grosseur (bref, de leur croissance).

Pour pouvoir vraiment confirmer et garantir leur plein santé, il faut qu'il aille au moins 10-15g avant d'être vendu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé dragon barbu   

Bébé dragon barbu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1