Calico c'est un gene recessif, tandis que les paradox se produit de facon spontanée. Aussi les calicos changent en vieillissant, ils deviennent plus speckler pour la plupart, certains calicos sont meme né ressemblant a des boas bien normale, donc pas aussi frappant que les paradox a la naissance.
J'ai entendu dire aussi que la plupart des calicos etait femelle... mais j'ai pas de source fiable a te donner. Rien est encore prouvé a 100% pour la génétic paradox/calico, surtout qui a aussi des gens qui disent que les calicos ont plusieurs types, qu'il faut les croisé avec la meme lignée pour en produire sinon on en ressort avec du type 1 type 2 comme les anery, et meme que avec la meme lignée, on produirait que du 66% het calico la plupart du temps...
Sur ca, je suis pas sure... ca fait au moin 1 an je lit pu vraiment sur les boas et les morphs, mais pour les retics, les calico c'est recessif, meme chose avec les balls j'crois (sinon c'est co-dom car j'ai deja entendu le terme ''super calico'' alors confirmer ceci quelqu'un svp). C'est ca la grosse différence entre paradox et calico.