Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

Souris fraichement dégeler.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilie_pichu

Féminin

MessageSujet: Souris fraichement dégeler.   Ven 14 Jan 2011, 14:36

Bonjour aujourd'hui j'ai acheté une pinky de souris pour mon puit sans fond de léopard^^
Ma première question est, es-ce qu'il a une facon de lui faire manger car même si je sais que ce n'est pas obligatoire j'aimerais bien lui en faire manger de temps en temps.(Mais pas plus qu'une par mois)(C'est qui bouffe monstrueusement, facile 25 a 35 cricket jour, ou 30 a 35 vers de farine et autre vers).
Ma deuxième est je vient de la décongeler a l'eau chaude, ya a peine 30 min, je ne peux las recongeler sa je le sais mais comme elle n'a pas été trop longtemps a l'air libre je voulais savoir si je pouvais la mettre au frigidaire pour essayer demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Féminin

MessageSujet: Re: Souris fraichement dégeler.   Ven 14 Jan 2011, 14:53

moi j'oserais pas faire ça, un coup dégeler si personne veux en manger, too bad je la jette, je veux pas les rendre malade

mais c'est pas tout les léo qui vont accepter les pinkies, il en a qui voudront jamais en manger, sur 6 j'en ai eu 3 qui en mangeait et 3 qui refusais, fais des test mais si tu vois qu'il refuse toujours peut-être qu'il voudra jamais en manger, dans ce cas tu es mieux d'y aller avec des gros vers goliath (achète les part la poste à Lisabeth, c'est le best) avec 2-3 gros goliath ils sont plein Laughing
lilie_pichu

Féminin

MessageSujet: Re: Souris fraichement dégeler.   Ven 14 Jan 2011, 15:08

Mya si j'achete des goliath chez lisa a cause du transport qui est de 12, sa me revient cher en criss. Surtout que a 5 mois il en mangeais 3 et il quémandais encore. J'imagine maitenant combien il dois en manger.
Je me disais que nous sa nous arrivais de décongeler du poulet par exemple et a cause d'un imprévu on ne le mangeais que le lendemain et sa na jamais causé de problème.

Le problème est que je n'ai qu'un léopard et un crested alors sa ne me rapporte pas d'acheter chez lisabeth, sa me revient beaucoup plus cher qu'en animalerie.
Lisa

Féminin

MessageSujet: Re: Souris fraichement dégeler.   Ven 14 Jan 2011, 15:31

lilie_pichu a écrit:
Le problème est que je n'ai qu'un léopard et un crested alors sa ne me rapporte pas d'acheter chez lisabeth, sa me revient beaucoup plus cher qu'en animalerie.

C'est clair que si tu achètes en petites quantités et souvent, c'est pas vraiment rentable. J'ai changé un peu ma façon de procéder pour les expéditions. Maintenant c'est des frais fixes à 10$ (petite boite 9"X9"X9") ou 15" (plus grosse boite allant jusqu'à 13"X13"X13") avec le service Xpresspost. Il rentre quand même pas mal de choses dans la petite boite. Sinon, commandez en gang pour partager les frais!
Mais je comprends que c'est pas trop rentable dans ton cas avec juste 2 lézards Wink

Tu es sur que c'est pas un barbu déguisé en léo que tu as? Il a l'air vraiment glouton!

www.elevageslisard.com
lilie_pichu

Féminin

MessageSujet: Re: Souris fraichement dégeler.   Ven 14 Jan 2011, 17:18

haha je me le demande aussi, le prob c'est que je ne connais pas vraiment de personne qui on des reptile dans mon coin et personne de ma connaissance qui en a habite proche de chez moi
Mya

Féminin

MessageSujet: Re: Souris fraichement dégeler.   Ven 14 Jan 2011, 19:17

lilie_pichu a écrit:
Mya si j'achete des goliath chez lisa a cause du transport qui est de 12, sa me revient cher en criss. Surtout que a 5 mois il en mangeais 3 et il quémandais encore. J'imagine maitenant combien il dois en manger.
Je me disais que nous sa nous arrivais de décongeler du poulet par exemple et a cause d'un imprévu on ne le mangeais que le lendemain et sa na jamais causé de problème.

bah ca dépend du point de vue, moi quand j'ai acheter de la j'avais un seul léo et rien d'autre pis j'ai acheter en grosse quantité, des vers ca se garde pas mal plus longtemps que des grillons pis cé pas 12$ de shipping qui m'a couter cher, au contraire ca me coutais moins cher ca que d'acheter la même chose a l'animalerie...j'ai eu pour 6 mois de bouffe pour un seul gecko pis elle mangeait pour 3 léo Laughing, cé vraiment pas cher pentoute je trouve, même beaucoup beaucoup moins cher qu'à l'animalerie

pis pour la remise au frigo, peut-être que nous ca fait rien parce qu'on a pas le même système non plus, pour un gecko plus fragile, j'oserais pas faire ca pis apres faudrait tu la refasse chauffer et cé ca le problème aussi on peux pas faire chauffer 2 fois une proie, s'il la mange pas too bad pour nous faut la jeter, je connais personne qui ferais chauffé 2 fois
lilie_pichu

Féminin

MessageSujet: Re: Souris fraichement dégeler.   Ven 14 Jan 2011, 19:21

Je lui avais demander un moment donné un facture avec des insecte pour un bou, avec le shipping compris et j'avais calcuer se que sa me coute a l'animalerie et sa me revenait moin cher en animalerie
Mya

Féminin

MessageSujet: Re: Souris fraichement dégeler.   Ven 14 Jan 2011, 19:25

ouin ca doit dépendre de la quantité que t'a pris, compte les taxes à l'animalerie a chaque fois, tk pour moi, c'était plus cher de beaucoup, mais moi j'achète pas en petite quantité, cé vraiment en gros facque les prix sont encore moins cher, pour le prix j'avais même pas 1/4 en animalerie, ici ca coute vraiment cher les vers surtout les goliath tk la ou j'en ai vu a vendre, pour un seul, chez Lisabeth j'en avais 4 Laughing pour moi il a pas mieux ni meilleure qualité ni meilleure service que chez Lisabeth
lilie_pichu

Féminin

MessageSujet: Re: Souris fraichement dégeler.   Ven 14 Jan 2011, 19:41

Ouais calculer comme sa c'est vrai mais en même temps j'habite encore chez mes parent alors je ne crois pas que sa leur tente que j'entrepose autant d'insecte(surtout que pour combler sa faim sa va faire une grose facture et beaucoup d'insecte^^)Je vais quand même essayer de leur en parler, leur montrer le prix de un et de l'autre .
lilie_pichu

Féminin

MessageSujet: Re: Souris fraichement dégeler.   Ven 14 Jan 2011, 20:58

Hmmm maintenant Lisa charge les taxe aussi alors sa surement quand même virer plus cher que l'animelerie mais je vais voir demain
Cerberus

Masculin

MessageSujet: Re: Souris fraichement dégeler.   Ven 14 Jan 2011, 21:12

Le truc c'est vraiment d'acheter en plus grande quantité et de bien conserver nos insectes. Ainsi, le shipping te coute moins cher (car tu commande moins souvent) et en plus les prix de quantité sont toujours meilleurs.

Voici un exemple simple avec des vers de farine géants..... qui bourrerais plus rapidement ton goinfre!

50 = 3$, soit 0.06$ chaque.
1000 = 30$, soit seulement 0.03$ chaque... la moitié du prix.

Et des vers de farine se conserve très très bien (plusieurs mois!) au réfrigérateur.
Cerberus

Masculin

MessageSujet: Re: Souris fraichement dégeler.   Ven 14 Jan 2011, 21:15

lilie_pichu a écrit:
Hmmm maintenant Lisa charge les taxe aussi alors sa surement quand même virer plus cher que l'animelerie mais je vais voir demain

La grande différence, c'est que souvent les animaleries non pas de prix pour les grosses quantités. Leurs prix sont pour des petites quantités ce qui revient cher à la longue lorsque tu calcules vraiment bien tout. À toi de voir!
lilie_pichu

Féminin

MessageSujet: Re: Souris fraichement dégeler.   Ven 14 Jan 2011, 21:30

Ouais je vais attendre la facture de lisa^^
on va bien voir(sans compter quelle a une bien meilleur qualité qu'en animalerie)
San

Féminin

MessageSujet: Re: Souris fraichement dégeler.   Sam 15 Jan 2011, 22:52

lilie_pichu

J'habite à Saint-Charles-Borromée près de Joliette et ça fait longtemps que je veux commander des insectes de chez lisa alors ont pourrait s'arranger quelque chose.

Je pourrais allez chercher ma commande chez toi ou vice-versa si tu veux essayer et on split l'expédition.

Moi j'ai besoin d'un peu de tout avec mes 3 dragons barbus et mon uromastix et mes 8 geckos à crête.

D'habitude je commande des boîtes de 1000grillons à l'animalerie et je les garde dans un aquariums quand même assez longtemps, mais des fois c'est bon de la diversité.

Tu me diras ce que tu en pense.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souris fraichement dégeler.   

Souris fraichement dégeler.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1