Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

Pâle agama difficile...que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chacot

Féminin

MessageSujet: Pâle agama difficile...que faire?   Mar 28 Déc 2010, 17:33

Bonjour,

Depuis maintenant 6 mois, nous avons un pâle agama (espèce la plus facile pour les débutants). Il ne semble pas être très heureux, car il ne mange plus beaucoup (2-3 grillons par 2 jours comparativement à 6 par jour lorsque nous l'avons acheté). J'ai essayé de lui donner des vers séchés = il n'en veut pas. Je lui ai donné des vers à beurre = il les regarde bouger, mais ne les mange pas. Que faire? Je commence à regretter sérieusement mon achat...
Revenir en haut Aller en bas
Cerberus

Masculin

MessageSujet: Re: Pâle agama difficile...que faire?   Mar 28 Déc 2010, 20:02

Quelles sont tes températures? Avec quoi les prends-tu?
Chacot

Féminin

MessageSujet: Re: Pâle agama difficile...que faire?   Mer 29 Déc 2010, 09:44

27 degrés et 20 % d'humidité (pas facile de la garder dans le jaune).
J'utilise les cadrans ronds autocollants qui viennent avec les kit Exo Terra
Nestorlepython

Masculin

MessageSujet: Re: Pâle agama difficile...que faire?   Mer 29 Déc 2010, 11:45

Comme plusieur te dirait tu peut jeter tes cadran rond si se sont ceux avec les aiguille,moi j'ai les 2 dans mes terra et il est asser rare que la température soie différente entre un digital et un a aiguille, mais ca arrive parfois qu'il y est une différence de 2 a 3 degré mais c'est rare,je dirait que ton humidité est p-t base quoi que pas expert en agama !

Quelle age a t'il ?

Acheter ou ? éleveur ou animalerie ?

Si tu la pris en animalerie regarde le de plus proche p-t qu'il a des parasite ect..

Il peut i avoir beaucoup de facteur attend l'avis des autres pour voir ce qu'ils en pensent.

Bonne chance.

(et ne regrette pas ton achat mais fait plutot attention a se que tu achete !!)
Cerberus

Masculin

MessageSujet: Re: Pâle agama difficile...que faire?   Mer 29 Déc 2010, 15:17

Chacot a écrit:
27 degrés et 20 % d'humidité (pas facile de la garder dans le jaune).
J'utilise les cadrans ronds autocollants qui viennent avec les kit Exo Terra

D'abord, oublie ces thermomètre la c'est pas précis. Va t'acheter un bon petit thermomètre numérique dans n'importe quel magasin grande surface pour seulement 10$.

Deuxièmement, c'est vraiment normal que ton lézard ne mange plus beaucoup car tes température sont beaucoup trop basses. Directement sous la lampe chauffante, il te faudrait atteindre au moins vers les 37-40°C avec un thermomètre comme je t'ai dit d'acheté. Il ne faut pas avoir peur de monter la température. Ces lézards vivent dans les milieux arides.

Finalement, il fa te falloir être patiente car même si tu remonte les températures tel que suggéré, ton lézard va prendre quelques semaines à retrouver son appétit normal.
Chacot

Féminin

MessageSujet: Re: Pâle agama difficile...que faire?   Jeu 30 Déc 2010, 11:24

Dans mes recherches, j'ai lu qu'il était en hibernation en décembre et janvier...est-ce qu'il conserve cette habitude en captivité?

Merci pour vos informations! Enfin, je vais pouvoir réussir à lui donner un bel espace vital dans les meilleures conditions pour lui!
Cerberus

Masculin

MessageSujet: Re: Pâle agama difficile...que faire?   Jeu 30 Déc 2010, 11:49

Chacot a écrit:
Dans mes recherches, j'ai lu qu'il était en hibernation en décembre et janvier...est-ce qu'il conserve cette habitude en captivité?

Merci pour vos informations! Enfin, je vais pouvoir réussir à lui donner un bel espace vital dans les meilleures conditions pour lui!

Oui, plusieurs lézards le font aussi en captivité, surtout ici plus au nord, car les températures ambiantes à l'intérieur de nos foyers fluctue facilement avec les saisons. Les lézards sente très bien cette petite diminution de température et plusieurs sente très bien la diminution de la photopériode extérieur.

Si cela ne te dérange pas qu'il soit un peu plus inactif vers l'hiver, tu peux laisser tes paramètres stables pendant toute l'année et il fera presque toujours un petite hibernation seul. Tu n'as rien a faire de particulier. Pour s'assurer de sa bonne santé, tu peut quand même suivre l'évolution de son poids (disons une fois au 2 semaines) car un lézard en santé qui hiberne ne perd pas plus de 10-15% de son poids sur toute la période d'hibernation.

Si tu ne veux pas vraiment qu'il le fasse, et suffit d'augmenter le wattage de ta lampe chauffante l'hiver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pâle agama difficile...que faire?   

Pâle agama difficile...que faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1