Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

nourire meme sans caca snake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RainbowBoa

Féminin

MessageSujet: nourire meme sans caca snake   Mer 08 Déc 2010, 08:32

Mon boa arc-en-ciel a une dijestion plus longue que mon pr .. Je vOUlais savoir si il fallais absolument que rainbow est fait caca avent dla nourire de nouveau.. car je veux la nourire chaque semaine. La derniere foi elle a manger ces le 24 novembre .. ca fait 14 jour elle a pas faiit caca... Je peu la nourire quand mm ? Pt ca va accelerer ca dijestion .. elle a pu grosse bosse dans son ventre en plus.... mais pt parceque elle vva muer ..?
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Féminin

MessageSujet: Re: nourire meme sans caca snake   Mer 08 Déc 2010, 09:06

je connais pas les rainbow, mais avec mes python, sand boa et corn, j'attends pas qu'ils fasse leur besoin avant de les nourrir...je nourri tout les dimanche, s'il ont faim tant mieux sinon un autre va manger leur bouffe, mais tout ceux qui n'ont pas fait leur besoin et que je nourri, il le font dans les heures qui suive le repas
moi-meme
Chargé de Section

Masculin

MessageSujet: Re: nourire meme sans caca snake   Mer 08 Déc 2010, 22:03

moi je ne me casse pas la tete avec ca
Tekko

Masculin

MessageSujet: Re: nourire meme sans caca snake   Jeu 09 Déc 2010, 01:13

Tant que tu ne sens pas une section anormalement ferme dans la seconde moitie de ton serpent( signe de bloquage intestinal) je ne m'inquiterais pas. J'ai quelques serpents a la maison et j'en ai un qui defecte tout les jeudi matin...regulier comme une horloge et j'en ai un qui varie de 1 a 3 semaines. Donne toi du temps pour apprendre son rythme.
RainbowBoa

Féminin

MessageSujet: Re: nourire meme sans caca snake   Jeu 09 Déc 2010, 08:46

Tekko a écrit:
Tant que tu ne sens pas une section anormalement ferme dans la seconde moitie de ton serpent( signe de bloquage intestinal) je ne m'inquiterais pas. J'ai quelques serpents a la maison et j'en ai un qui defecte tout les jeudi matin...regulier comme une horloge et j'en ai un qui varie de 1 a 3 semaines. Donne toi du temps pour apprendre son rythme.

Merciie beaucoups !! je vaiis voir ca avec le temps!

alors ces mieu dattendre le caca ces ca ?
Tekko

Masculin

MessageSujet: Re: nourire meme sans caca snake   Jeu 09 Déc 2010, 09:05

non non, tu nouris au rythme approprier a l'espece et l'age de ton serpent(7 a 10 jours pour les jenues et sub adultes, 10 a 14 pour les adultes). Si tes parametre et ta proie sont approprier il n'y a pas a s'inquieter. Les repas sont plus espacer chez un rainbow qu'un PR en general alors c'est normal que les defecation sout plus espacer.
beastben

Masculin

MessageSujet: Re: nourire meme sans caca snake   Mer 22 Déc 2010, 00:26

une question pour tekko. Esce qu'il y a quelque chose a fair pour le blocage intestinal du serpent par simple curriosité.merci
Tekko

Masculin

MessageSujet: Re: nourire meme sans caca snake   Mer 22 Déc 2010, 00:56

Je n'ai jamais eu a faire avec un au moment que j'ecris ces mots mais de ce que je lis c'est surtout perceptible quand on palpe la moitie inferieur du seprent. Une section se retrouve beaucoup plus ferme, la premiere intervention a faire quand on suspecte une occlusion intestinale c'est de donner un bain tiede et de masser doucement le ventre de la bete en partent de la tete(pas nessaire de partir du cou non plus) et en allant vers le cloac. Si le serpent defecte durant ou peu de temps apres le traitement, tout va bien mais il faux rester vigillant quand meme, peut-etre meme passer une semaine sans nourir pour que l'intestin se replace correctement en place. On peux recommencer tout les quelques jours(pas trop souvent, ca va stresser plus que d'autre choses). Si les choses semble ne pas s'ameliorer ou meme empirer il est tres important de consulter un veto qui s'y connais en bete a ecailles.
beastben

Masculin

MessageSujet: Re: nourire meme sans caca snake   Mer 22 Déc 2010, 11:50

merci beaucoup ca va peutetre me servir un jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nourire meme sans caca snake   

nourire meme sans caca snake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1