Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

terrarium en bois avec plaque chauffante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
python_royal1997

Masculin

MessageSujet: terrarium en bois avec plaque chauffante   Lun 08 Nov 2010, 18:30

Salut je voulais savoir si une plaque chauffante peut se mettre en dessous d'un terrarium en bois.Merci pour vos prochains commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bi-chan

Féminin

MessageSujet: Re: terrarium en bois avec plaque chauffante   Lun 08 Nov 2010, 19:22

Je ne penserais pas...
C'est souvent écris quand tu achètes la plaque chauffante qu'elle ne va que sur les surfaces de vitre...
Peut-être si tu lis sur l'emballage il va y être écris.

Si quelqu'un peut l'éclairer mieux que moi.
nico88

Masculin

MessageSujet: Re: terrarium en bois avec plaque chauffante   Lun 08 Nov 2010, 19:46

Bah si ont se tiens a la physique du bois... c'est NON conducteur de chaleur... mais ça l'absorbe tres bien pour prendre en feu par exemple xD
Bi-chan

Féminin

MessageSujet: Re: terrarium en bois avec plaque chauffante   Lun 08 Nov 2010, 19:51

[quote="nico88"]Bah si ont se tiens a la physique du bois... c'est NON conducteur de chaleur... mais ça l'absorbe tres bien pour prendre en feu par exemple xD[/quote]

Bon, je pense que c'est clair, ca va pas avec le bois XD
GuerillaMarc

Fier Donnateur (Via Encan)

Masculin

MessageSujet: Re: terrarium en bois avec plaque chauffante   Lun 08 Nov 2010, 20:56

une bonne facon pour installer une plaque chauffante sur un terra en bois est de faire un trou ds le fond en bois de ton terra et d'y installer une vitre ... et ensuite tu mets ta plaque chauffante sous la vitre comme ici
cadies

Masculin

MessageSujet: Re: terrarium en bois avec plaque chauffante   Mar 09 Nov 2010, 09:26

belle démonstration. guerilla.
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: terrarium en bois avec plaque chauffante   Mar 09 Nov 2010, 12:04

Ouin c vraiment la meilleure façon de faire. Personellement tout les cages sont en bois et le désavantage c'est qu'il faut tout venir. C long a faire, sa peut être toxique pour le serpent, etc. LE seul avantage coparé a la mélamine c que c'est léger et sa craque mois.

Si c'étais a refaire pour moi je ferais le même set que la photo avec soit de la mélamine ou carrément des cages en pvc.... chauffé par des heat tapes.
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: terrarium en bois avec plaque chauffante   Mar 09 Nov 2010, 12:05

Citation :

Personellement tout les cages sont en bois et le désavantage c'est qu'il faut tout venir.

Jvoulais dire ... tous mes cages sont en bois
GuerillaMarc

Masculin

MessageSujet: Re: terrarium en bois avec plaque chauffante   Mar 09 Nov 2010, 23:30

antoine ... le seul desavantage de la melamine c'est qu'elle ne supporte pas l'humidité ... donc pour des especes tropicales c'est 0 ... apres 6 mois faut en refaire
GuerillaMarc

Masculin

MessageSujet: Re: terrarium en bois avec plaque chauffante   Mar 09 Nov 2010, 23:32

et pour résoudre le probleme de vernissage il suffit de prendre une résine d'epoxy de grade alimentaire ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terrarium en bois avec plaque chauffante   

terrarium en bois avec plaque chauffante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1