Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles
 
Partager | 
 

 Stomatite ulcéreuse nécrotique ( Mouth Rot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amy
Chargé de Section


Féminin

Age: 23
Nombre de messages: 2449
Ville: Ottawa

MessageSujet: Stomatite ulcéreuse nécrotique ( Mouth Rot)   Ven 22 Oct 2010, 15:44

Stomatite ulcéreuse nécrotique ( Mouth Rot)

C'est une maladie qui peut toucher tout les reptiles, qui survient du a un environement inadéquat (mauvaises températures, humidité etc.)
Dans la plupart des cas, elle est souvent précédée par une infection respiratoire qui a demeuré non-traité pour un bout de temps.

Symptomes:

Salivation excessive (mucus, bulles)
Tissus de la bouche rosé (ou noir si le stade est avancé)
Présence d'ulcère dans la bouche qui saigne facilement au toucher
Parfois une forte odeur qui se dégage
Pus en petite ou grande quantité, de couleur blanchatre ou jaune, liquide ou semi-solide
Respiration difficile
Refus de s'alimenter
Animal amorphe

Causes:

Bacteries, virus ou fungus. Le stress est reconnue pour faire déclencher la maladie.
Elle peut survenir du a une blessure dans la bouche (ex. morsure de rat, objet coupant dans le terra etc.)
Environement inadéquat (températures trop froide, courrants d'airs, humidité trop elevée, stress etc.)
Manque de propreté dans le terrarium. Les mites peuvent aussi propager la maladie d'un reptile a l'autre.

Prévention:
La quarantaine (40 jours)lorsque vous recevez des nouveaux reptiles. Prendre des précautions pour éviter de transmettre des maladies en vous
lavant les mains avant et apres chaque manipulations. l'hygiène, ca commence surtout avec la propreté des terrariums! Nettoyer toujours apres chaque dégats, chaque bol d'eau renversé et assurer vous surtout que vous avez les bons paramètres et que votre pièce aussi est adéquate pour acceuillir votre animal a sang froid. Toujours nourrir vos reptiles au mort et non au vivant! Cela va éviter de nombreuses complications. Vérifier aussi que votre reptile n'ingère pas de substrat. Si votre terrarium est fait maison, assurez vous qu'il est sécuritaire (aucuns endroits ou le reptile pour s'échapper, se blesser en poussant ou se frottant etc.)

En tout lieu, veuillez consulter votre vétérinaire pour établir un traitement.

Images références:


Photos by Dr Tony Gestier
Revenir en haut Aller en bas
 

Stomatite ulcéreuse nécrotique ( Mouth Rot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne :: Section Débutants/Beginners Section :: Maladies Reptiliennes / Reptiles Sickness-