Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partagez | 

Gecko Tokay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chilli

Féminin

MessageSujet: Gecko Tokay   Dim 15 Aoû 2010, 09:38

Bonjour, depuis peu je possède un Gecko Tokay nommé Chilli.
Mon gecko n'est pas très actif, étant une race de lézard nocturne, je m'attendais à le voir plus actif la nuit, mais je n'ai pas encore constaté la différence. Il ne chante pas, et hier je sur les 6 petits grillons que je lui ai donné, je n'en ai retrouvé que 5 ce matin. J'ai pourtant cru comprendre que c'était une espèce plutôt vorace. La journée il reste collé à sa vitre (là ou l'ampoule tape le plus) et la nuit il est au sol.
Je possède mon Chilli depuis maintenant deux jours, et j'espère que son comportement est du au stresse du changement d'environnement.
J'aurai aimé vous posez quelques questions:

1° Dois-je le nourrir à la main ?! (Car lorsque j'approche ma main il ouvrir la bouche, et décolle ses ventouses comme pour me sauter dessus)

2° Dois-je lui présenter régulièrement ma main, afin qu'il s'habitue à mon odeur ?!

3° Etant un bébé, pensez vous que je réussirai à l'apprivoiser un minimum ?!

4° Le vendeur ne m'a pas dit l'âge de mon Gecko, il mesure entre 12 et 13 cm sans la queue, à votre avis quel âge a-t-il ?!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cowboy xav

Masculin

MessageSujet: Re: Gecko Tokay   Dim 15 Aoû 2010, 18:25

1: tu peux le nourrir avec une pince mais ce serais mieu de mettre simplement les grillons dnas le terra
2: completement inutile
3: tu ne réussira jamais à l'apprivoisé, peut etre réussira tu à l'habituer au manipulation mais ca reste un tokay loll
4: tout dépend de son sexe, la génétique, l'alimentation... donc non c'est impossible pour nous de déterminer son age

tu ne le possede que depuis 5 jours donc oui il se peut que ce soit a cause du stress, ou alors de tes parametres, quel sont ils? aussi il se peut que ce soit une femelle et celle ci ne chante pas, du moins beaucoup moins que les males... aussi je crois que les male ne chante qu'en période de repro.
Revenir en haut Aller en bas

Gecko Tokay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1