| | APPEL À TOUS, DISPARITION DE MA SULCATA (TROUVÉ) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
arcanne Chargé de Section

| Sujet: APPEL À TOUS, DISPARITION DE MA SULCATA (TROUVÉ) Ven 16 Juil 2010, 07:57 | |
| URGENCE APPEL À TOUS!!! Dans la soirée de jeudi soir le 15 juillet, notre tortue Sulcata a disparu et nous avons besoin de l'aide de toutes la communauté reptilienne pour la retrouver. Bertha à un enclos extérieur l'été pour profiter des vrai rayons du soleil. Elle y passe de long moment sous surveillance lorqu'il fait chaud. Hier, elle était dans son enclos lorsque nous nous sommes rendu conte qu'elle n'était plus la. Nous avons passé la soirée, la nuit et la matiné de ce matin à la chercher. Tous mes voisins sont au courant et nous ont aidé mais nous croyons que quelqu'un aurait pu la ramasser. Si quelqu'un entend parlé d'une tortue sulcata trouvé dans le secteur de st-henri (lévis) ou qui cherche des informations, ou sur les site de vente. La communauté est petite et votre aide est primordial. C'est une tortue sulcata de 45 lbs environ. 20 pouce de carapace. Femelle. Plusieurs l'ont sans doute vu lors des expos dans la région. Récompense promise pour la retrouver!!!  Liens vers AHQ |
|
 | |
Marc Dubois ADF

| Sujet: Re: APPEL À TOUS, DISPARITION DE MA SULCATA (TROUVÉ) Ven 16 Juil 2010, 08:26 | |
| Merde, j'espère que vous aller la retrouver! En passant n'oubliez pas que les sulcata affectionnent les terriers, alors j'imagine que vous avez pensé a vérifier les différentes possibilités (ex: sous un cabanon ou quelque chose du genre). Forum sur l'herpétofaune:www.herpetonature.com  |
|
 | |

| Sujet: Re: APPEL À TOUS, DISPARITION DE MA SULCATA (TROUVÉ) Ven 16 Juil 2010, 08:52 | |
| Oui t'inquiette Marc, ont a chercher partout où elle aurait pu ''creuser'' ou se cacher. Bien honnêtement, je crois que quelqu'un aurait pu la trouver et la ramasser car aucun voisin ne l'ont vu et il y a pas 100 endroits ou elle aurait pu aller. On continue à chercher. La ville est au courant, le controle des animaux domestiques aussi et j'appel la SPA a l'instant.... Une tortue de cette taille ne passe pas innapercu...  Liens vers AHQ |
|
 | |

| Sujet: Re: APPEL À TOUS, DISPARITION DE MA SULCATA (TROUVÉ) Sam 17 Juil 2010, 11:55 | |
| Bonne nouvelle!!!!! Ce matin, mon chum a c'est levé très tôt pour chercher encore au lever du soleil... Rien... Puis, comme il faut bien continuer à vivre, j'ai décidé de sortir le tracteur pour passer la tondeuse. Après 1 heure sur mon ''bolide'' qui je vois pas se promener tout bonnement sur le terrain!!! Bertha!!!!! Est elle revenu d'elle même? Quelqu'un l'a t'il remis la? Aucune idée!!! Je suis juste trop contente de l'avoir retrouvé!!!!!
Merci à tous pour votre coup de main et vos encouragements!!!  Liens vers AHQ |
|
 | |
Jaelle
Fier Donnateur (Via Encan)

| Sujet: Re: APPEL À TOUS, DISPARITION DE MA SULCATA (TROUVÉ) Sam 17 Juil 2010, 13:45 | |
| C'est vraiment une bonne nouvelle!!!  |
|
 | |
Ophidioman

Age: 30 Nombre de messages: 1862 Ville: Beauport ou ben à l'asile...ou peut-être en train de t'espionner par ta fenêtre...
 | Sujet: Re: APPEL À TOUS, DISPARITION DE MA SULCATA (TROUVÉ) Sam 17 Juil 2010, 13:50 | |
| Wow vous êtes bien chanceux de l'avoir retrouvé ! Je suis bien content pour toi que vous ne l'ayez pas perdu pour de bon... Tout est bien qui fini bien ! |
|
 | |
biggypython

| Sujet: Re: APPEL À TOUS, DISPARITION DE MA SULCATA (TROUVÉ) Sam 17 Juil 2010, 14:48 | |
| Tres heureux pour vous qu elle soit revenu,,,, |
|
 | |
Superman81
Fier Donnateur (Via Encan)

| Sujet: Re: APPEL À TOUS, DISPARITION DE MA SULCATA (TROUVÉ) Sam 17 Juil 2010, 19:26 | |
| COOOL  Tres content pour vous |
|
 | |
crimson

| Sujet: Re: APPEL À TOUS, DISPARITION DE MA SULCATA (TROUVÉ) Sam 17 Juil 2010, 22:20 | |
| Avez vous réussi à savoir ou elle était passé ou caché ? |
|
 | |

| Sujet: Re: APPEL À TOUS, DISPARITION DE MA SULCATA (TROUVÉ) Dim 18 Juil 2010, 09:13 | |
| Non... Je trouve étrange son retour surprise.... Après avoir placardé la ville d'affiche et appellé tout le monde, elle réaparait..... C"est peut être un adon. Elle était peut être vraiment caché quelque part, mais je trouve ca étrange quand même...  Liens vers AHQ |
|
 | |
Patt Chargé de Section

| Sujet: Re: APPEL À TOUS, DISPARITION DE MA SULCATA (TROUVÉ) Dim 18 Juil 2010, 09:27 | |
| tu doit lavoir chicanner  pis elle te la fait payer en fuguan ............ |
|
 | |
Rachel

| |
 | |
Reptilius

| Sujet: Re: APPEL À TOUS, DISPARITION DE MA SULCATA (TROUVÉ) Dim 18 Juil 2010, 14:42 | |
| Je suis super contente que vous l'ayez retrouvé!!! |
|
 | |
Manu ADF

| |
 | |
Precious Gecko

| Sujet: Re: APPEL À TOUS, DISPARITION DE MA SULCATA (TROUVÉ) Mer 28 Juil 2010, 13:04 | |
| |
|
 | |
yan

| Sujet: Re: APPEL À TOUS, DISPARITION DE MA SULCATA (TROUVÉ) Jeu 29 Juil 2010, 19:57 | |
| bonne nouvelle,maudit que cest plate de perdre notre animale que lon aime prendre soin.maintenant de retour,cest merveilleux...  |
|
 | |
christina

| Sujet: Re: APPEL À TOUS, DISPARITION DE MA SULCATA (TROUVÉ) Jeu 05 Aoû 2010, 13:47 | |
| wow je suis contente pour toi de l'avoir retrouver !!! vraiment contente !!! faite attention la la ! hehe  |
|
 | |
| | APPEL À TOUS, DISPARITION DE MA SULCATA (TROUVÉ) | |
|