Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles
 

Partagez | 
 

 Quelque question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axel_9

avatar

Masculin

Age : 30
Nombre de messages : 117
Ville : québec

MessageSujet: Quelque question   Lun 14 Juin 2010, 23:50

Bonjours a tous.

Je suis nouveau dans le domaine. Sa fait un bout j aimerais avoir un reptile. Surtout un serpent(malgré que ma copine n'apprécie guère l'idée). SI par hasard vous avez des truc pour la convaincre je suis preneur Razz héhé!! Elle elle veut avoir des gecko. Je trouve sa interressant mais nahh!! je veut un serpent Very Happy. Bon pour commencer, j'ai fait quelque recherche et mon choix s'est arreter sur un corn snake. D'apres ce que jai lu sur le forum que c'était un bon serpent pour débutant.
Moi je recherche un serpent manipulable et non agressif. Donc je crois qu'il convient si je me trompe pas.

Cependant j'ai aucune idée ou je pourrais acheter sa. J'habite Montréal depuis peu. J'ai vue a l'animalerie pres de chez moi mais y on juste des python royal en tk pour l'instant.

Et aussi j'aimerais savoir quel matériel qui me faut. Pour ne pas etre sur que j'achete des chose inutile que le vendeur voudrais me vendre juste pour faire largent.

Donc pour l'instant c'est sa.

si vous avez de quoi a sugeré pour me partir correctement n'hésité pas

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Durandal



Masculin

Age : 34
Nombre de messages : 32
Ville : Quebec

MessageSujet: Re: Quelque question   Mar 15 Juin 2010, 02:15

Salut Axel, ca va?
Bon ok, j'vais tenter de te sortir des arguments pour la convaincre, et te résumer un peu ce que ca va te prendre comme équipement en éspérant que quelqu'un me corrige si jme trompe a quelque part.

Elle veut des geckos tu dit.. bon commence mal, elle a le facteur "cute" de son bord.
Pourquoi un serpent,
1:tu peut dire qu'ils sont hypoallergènes ( en espérant qu'elle se rende pas compte que les geckos aussi Razz )
2:ok a partir d'ici c'est la partie lache en moi qui sort... A)un serpent c'est moin de job quotidienne, oui c'est important de verifier tes temperatures et tout, mais ta pas besoin de le nourrire a tout les jours ou 2-3 fois par jours comme c'est suggerer pour les geckos.
2B): La nourriture coute moin chère
2C): Pas de peur que la nouriture s'echappe en la manipulant.
2C1): pas besoin de manipuler des bebittes (quand meme rare les filles qui aiment ca... ok, peut-etre pas sur ce forum, mais les filles en général... )
2D):Pas besoin de supplement de calcium ou vitamines à ajouter .
2E): pas besoin d'aller acheter de la nourriture a tout les 3 jours.. ca se garde tres bien ou congelateur.

En termes d'équipement, je ne peut pas vraiment te sortir des avantages parce que la liste se ressemble pas mal pour les 2.

En gros;
-un terrarium ou aquarium (au moin 20 gallons pour les 2 especes,peut-etre 10 pour 1 gecko, mais 20 c'est mieux)

-des caches (quand je dit "des" ca veut dire AU MOIN 2, question de leurs donner des options d'emplacement et de température pour se cacher, surtout que le gecko aura besoin d'une cache humide) mais ca n'a pas besoin d'etre des caches a 10-15$ acheter en animaleries.

-élément chauffant, je crois que a meilleure facon c'est avec un tapis chauffant(15-30$) qui va sous ton terrarium, mais bon, ya dautres options.

-Thermometre.. je te conseil de payer le 10$ de plus et t'acheter un thermometre digital(15$) beaucoup plus precis que ceux du type analog avec un aiguille que tu place a quelque part dans ton set-up et t'espere que ca marche. Meme que j'en ai 2 dans chaque tank parce que c'est pas juste ton poin chaud qui est important, mais ton point "froid" aussi.

-je ne peut pas confirmer si c'est pratique courante, mais moi jai des "dimmers" relier a mes pads chauffants, question ajuster mes temperatures si mon tapis chauffe trop. (5$)

-Du substat, ca ca reste pas mal un choix personel, techniquement des scot-towels font tres bien laffaire, mais.. c'est laid.. pour un serpent, moi jai toujours aimer prendre des copeaux de tremble (aspen en anglais), ca ne cause pas de probleme de santé et il peut fouiner dans si il en a envie. mais pour un geckos, serais pas le best, devrais plutot aller vers des pieres,sable,tuiles,papier journal, mais faire attention, le sable peut causer de l'impaction dans son système si il en mange.

-Lumière pas nécessaire vue que les 2 sont nocturne et ont pas besoin de rayons UV, mais depend de l'endroit que tu veut le mettre. il serais important d'avoir une forme de lumière pour avoir un certain cycle si il n'y a pas de lumière naturel. (tout ca pour dire de pas acheter une lampe avec un ampoule a 20$ a cause que quelqu'un la bas tel a dit).

-Bol d'eau, meme si tu ne vois pas ton serpent boire, il est probable qu'il va prendre quelques lichettes de temps en temps, et peut aussi servir a aider pour sa mue et a reguler lhumiditer. donc a ne pas oublier.


En gros c'est pas mal ca... je suis sure que jai oublié des détails, mais quelqu'un va surement le noter si c'est le cas.

N.B.: Prendre note que quand je parle de "gecko" j'ai présumé gecko leopard vu que c'est le plus courant, alors certains détails devront changer si elle avais d'autres choses en tete.

Alors sur ce, gene toi pas si ta des questions, mais oublis pas que google est ton amis, il sait tout Wink


Bonne chance
-Durandal


P.S.: Pour ce qui est d'en trouver à Mtl, juste a regarder les partenaires du forum, ou ecris moi, j'tenverrai des indices.
Revenir en haut Aller en bas
San

avatar

Féminin

Age : 42
Nombre de messages : 449
Ville : Joliette

MessageSujet: Corn snake   Mar 15 Juin 2010, 04:08

Bonjour axel_9,
Je crois bien que Durandal à dit pas mal tout ce qui avait à dire pour les corn snake. Je ne peux pas vraiment avoir des argument pour ne pas acheter de geckos, car je n'en ai jamais eue.
Moi personnellement, je possède 2 corn snake, dont un d'environ 9ans et l'autre 7ans.
C'est un serpent vraiment idéal pour débutant, très manipulable et facile à garder. et en plus il y a plusieurs couleus de disponible, ce qui est intéressant.

Moi je met comme substrat du aspen bedding (ripe de tremble) comme à mentionné Durandal. C'est le substrat vraiment pratique et qui reste propre, pas besoin de tout changer à toutes les fois qu'il font des besoins, seulement à enlever la motte avec les excréments et le tour est joué.

Pour le bol d'eau, moi j'en met un assez gros pour qu'ils puissent s'immerger au complet il aiment ça quand ils sont en mue, ça les aident à faire décoller la mue. Et tu change l'eau régulièrement, pour ne pas avoir une prolifération de bactéries.

Pour l'achat de ton serpent, tu peux toujours regarder sur le site de repticlic dans la section vente de reptiles, il y a toujours des personnes qui mettent leur petit protégé en vente et tu serais sûr que ton serpent viendrait d'un endroit sûr, contrairement à certaine animalerie d'ou on ne sait pas la provenance des serpents, et tu pourrais également avoir le terrarium complet pour ton serpent.

Bien que je possède comme autre serpents, 2 king snake, 1 python royal et un python tapis de 7pieds, j'ai toujours eue une préférence pour les corn snake.

Pour la nourriture, ton serpent peut manger des souris décongeler ou du vivant. Personnellement, je préfère le décongeler, car tu peux en garder une certaine quantité dans ton congélateur, sinon prendre des souris vivantes, à moins d'avoir un élevage de souris chez toi, tu dois aller en acheter à l'animalerie à toutes les fois que tu voudras le nourrir, et si jamais il n'a pas faim tu est pogné avec la p'tite bestiole après.
C'est une question intéressante à demander lors de l'achat.

Je crois que tu fais un bon choix en choisissant le corn snake.

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas.
San
Revenir en haut Aller en bas
axel_9

avatar

Masculin

Age : 30
Nombre de messages : 117
Ville : québec

MessageSujet: Re: Quelque question   Mar 15 Juin 2010, 09:58

Merci beacoup pour tout vos info. Merci Durendal pour les avantage du serpent ma dire sa a ma copine lolll on se croise les doigt Razz

Mais une chose que je suis pas sur. pour la lampe. j'en ai pas besoin de la UV mais la lampe chauffante il n'en faut pas une. A moins que c'est le tapis qui remplace la lampe. Mais pour la UV, si jai bien compris juste avec la lumiere de la piece ou ce trouve le serpent c'est correct.

Mais juste comme sa a quoi sa sert une lampe UV pour un reptile.
Revenir en haut Aller en bas
Durandal



Masculin

Age : 34
Nombre de messages : 32
Ville : Quebec

MessageSujet: Re: Quelque question   Mar 15 Juin 2010, 16:20

Re-salut Axel,
Les lampes chauffante "dans le temps" étais pour te donner ton point chaud, asteur on a les tapis chauffant, mais la lampe chauffante peut encore faire l'affaire ou donner de la chaleur d'apoint(genre avoir ton tapis chauffant qui fonctionne 24/24 et une lampe qui allume juste de jour)... encore une fois, dépend des éspeces et des température recherché.

Les lampes UV servent toujours pour les reptiles, mais c'est une question d'especes, certains en ont besoin, juste pas les serpent.

Les serpents ont tout leur calcium et vitamine D3 dans leur diète, mais certaines especes (ex. tortues) on besoin de D3 sous autres formes, voici pourquoi, la vitamine D3 est la vitamine essentiel à la croissance des os, elle controle et influence plusieurs fonctions vitaux...
La vitamine D3 est produite dans la peau losqu'elle est exposée au rayons UV (UVB pour etre plus exacte).

C'est pour ca que si tu va dans une animalerie, tu pourra voir des petits pots de calcium, et dautre marqué calcium+D3, dépendament des besoins de tous et chacun. Faut avoir de la D3 d'une maniere ou d'une autre, sois par lumière, dans la nourriture ou par supléments(ptit pot).
Revenir en haut Aller en bas
MeG

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 27
Ville : L'Assomption

MessageSujet: Re: Quelque question   Mar 15 Juin 2010, 17:48

Salut Axel, Moi mon premier reptile à été un python royal.. Je l'ai pris chez magazoo..
www.magazoo.com très gentil le personnel qui travaille la bas et te donne toute l'info que tu auras besoin pour débuter en plus du monde sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
axel_9

avatar

Masculin

Age : 30
Nombre de messages : 117
Ville : québec

MessageSujet: Re: Quelque question   Mar 15 Juin 2010, 23:53

Super je m'instruit a tout les fois je viens sur le forum lolll

Pis pour megazoo je sais j'y suis aller ce matin Razz Tres bon personnel
Revenir en haut Aller en bas
axel_9

avatar

Masculin

Age : 30
Nombre de messages : 117
Ville : québec

MessageSujet: Re: Quelque question   Mer 16 Juin 2010, 10:39

Je voudrais savoir aussi. étant débutant est-ce que c'est mieux de comencer avec une serpent déja adult ou un bébé c'est correct. Sa doit etre plus de job quand il est bébé j'imagine.


Pis une bébé corn snake sa prend combien de temps environ a atteindre sa grosseur max juste pour avoir une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Durandal



Masculin

Age : 34
Nombre de messages : 32
Ville : Quebec

MessageSujet: Re: Quelque question   Mer 16 Juin 2010, 11:26

BB c'est correct.c'est pas vraiment plus de job parce que c'est pas comme si tu en achète un naissant... ca c'est une autre histoire, tk mettons qu'il pourais y avoir des problemes à faire manger si c'etais le cas. Mais ceux que tu va acheter, sois en animalerie ou de quelqu'un ont tres probablement (suposer...) deja eu plusieurs repas (regle general c'est 3 ou plus) donc devrais savoir quoi faire avec une ptite souris.

Certain préfère les acheter adultes pour avoir quelque chose de plus impressionnant à montrer au monde, pour la reproduction, ou pour etre sure qu'il mange ses repas comme du monde.

Pour ce qui est de la taille max... je te dirais ca dépend de la fréquence et grosseur des repas, mais jte dirais que 3 ans je crois devrais etre sa taille max. mais quelqu'un peut me corriger, je suis plutot dans les kingsnake.
Revenir en haut Aller en bas
dulude

avatar

Masculin

Age : 55
Nombre de messages : 181
Ville : st-jean sur le richelieu

MessageSujet: Re: Quelque question   Ven 18 Juin 2010, 04:55

salut, moi je suis dans les corn et pourais te dire que 3 ans est lage ,et a atteint la grosseur environs un peu plus gros que un 2 dollars ,et la longeur de 5 pied,environs. donc moin facille a le perdre . ses mon opignon a toi de voir lollll
Revenir en haut Aller en bas
axel_9

avatar

Masculin

Age : 30
Nombre de messages : 117
Ville : québec

MessageSujet: Re: Quelque question   Ven 18 Juin 2010, 06:19

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
axel_9

avatar

Masculin

Age : 30
Nombre de messages : 117
Ville : québec

MessageSujet: Re: Quelque question   Ven 18 Juin 2010, 11:40

une autre question. J'avais opter pour un corn snake au départ parce que je trouvais les phase super belle. Mais en regardant sur le forum je me rend compte que le boa a de super belle phase surtout la salmon que j'aime bien si je fait erreur dans la phase. J'aime bien aussi que c'est un serpent assez imposant pareil comparé a un corn snake Mais c'est a savoir si le boa est un serpent de débutant. si il est facilement manipulable. J'imagine sa dépend de la sorte du boa, mais lequel serait bien pour un débutant.

J'imagine que sa devient plus long aussi qu'un pr ou un corn snake.

Juste comme sa, vue que je ne connais pas beaucoup les races, autre que le corn snake ou le python royal est-ce quil y aurait d'autre race qui serait bon pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Durandal



Masculin

Age : 34
Nombre de messages : 32
Ville : Quebec

MessageSujet: Re: Quelque question   Ven 18 Juin 2010, 12:48

C'est sure qu'avec un boa, on change de catégorie de grosseur/longeur.
Je crois que les pythons royale et boas "BCI" (boa constrictor imperator) peuvent etre considéré comme des bonnes espèces pour débuter vu leur tempérament généralement docile et manipulable.

Personellement les PR et BCI m'attire pas dû à leur tempérament "vegétatif" (opinion personel sans vouloir offenser ceux qui en ont(et j'en ai deja eu)) et aussi que les BCI vienne pas mal plus gros apres quelques années que l'espace dont je suis pret à lui consacrer. J'aime mieux avoir pleins de plus plus petit spécimens que 1-2 gros, mais il est vrai que il y a des espèces de boas et pythons qui reste relativement petit si tu veut te lancer dans des serpents un peu moin connu.

D'autres race pour commencer? moi je te dirais de rester dans
1)Les Pythons en général sauf les WLP (white lipped python ) à cause de leurs caractères plus agressif, et le GTP (green tree python) meme si je les trouve super beau, ils peuve etre agressif, plutot fragile, déconseiller de les manipuler, et demande plus d'attention pour les temperature,humiditée, et pour la construction de son terrarium en générale,les terms "rétic" ou "burmese" aussi à éviter à moin que tu veut une bete de 12pieds Wink .

2)Cornsnake comme on a dit, tu ne peut pas vraiment te tromper pour commencer.

3)Boa, généralement un bon choix, peut importe l'espèce sauf les ETB (emerald tree boa) pour les meme raison que je t'es déconseiller les GTP plus haut. Il existe des sous espèces de boa de tout dimensions, reste a voir si il y en a qui attire ton attention.

4) les milksnakes et kingsnakes ici je généralise vu qu'il y a beaucoup d'espèces et de variété dans le choix de couleurs et caractéristiques. les kingsnake dhabitude ne vienne pas plus gros que des cornsnake, mais sont connu pour avoir des réactions plus vives a lheure des repas et vont bouger plus en temps normal. Les milksnake sont plus petit, avec plus de couleurs et quand meme beaucoup plus rapide que tout les autres (si ca y tente).

Je dirais que ce sont généralement les choix pour commencer, c'est sure qu'il y a dautres espéces qui ferais tres bien l'affaires (comme des western hognose) mais la.. je ne peut pas tout les nommer non plus Wink
C'est quand meme le fun de fouinner trouver quels especes sont disponible, leurs caractérisques , et tout.

Alors je te laisse la dessu et j'imagine qu'une autre question suivra bientot Razz
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

avatar

Féminin

Age : 53
Nombre de messages : 1
Ville : creteil

MessageSujet: Re: Quelque question   Jeu 24 Juin 2010, 10:50

j ai dragon d eau qui ne mange pratequement plus depuis qulque jour pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
cowboy xav

avatar

Masculin

Age : 27
Nombre de messages : 4278
Ville : Montréal

MessageSujet: Re: Quelque question   Jeu 24 Juin 2010, 11:16

impossible de te répondre avec si peu d'info... donne en plus
Revenir en haut Aller en bas
MeG

avatar

Féminin

Age : 30
Nombre de messages : 27
Ville : L'Assomption

MessageSujet: Re: Quelque question   Lun 05 Juil 2010, 17:02

Revenir en haut Aller en bas
Seb

avatar

Masculin

Age : 22
Nombre de messages : 247
Ville : repticlic

MessageSujet: Re: Quelque question   Lun 05 Juil 2010, 22:27

axel_9 a écrit:
une autre question. J'avais opter pour un corn snake au départ parce que je trouvais les phase super belle. Mais en regardant sur le forum je me rend compte que le boa a de super belle phase surtout la salmon que j'aime bien si je fait erreur dans la phase. J'aime bien aussi que c'est un serpent assez imposant pareil comparé a un corn snake Mais c'est a savoir si le boa est un serpent de débutant. si il est facilement manipulable. J'imagine sa dépend de la sorte du boa, mais lequel serait bien pour un débutant.

J'imagine que sa devient plus long aussi qu'un pr ou un corn snake.

Juste comme sa, vue que je ne connais pas beaucoup les races, autre que le corn snake ou le python royal est-ce quil y aurait d'autre race qui serait bon pour commencer.


HAHAH si tu est débutant , tu a pas choisi le bon serpent en prenant boa

et si tu veut convaincre ta blonde Bonne chance !!!

Dit-toi que certaine phase de boa se rende au lapin et qu'il devienne tes gros .

Je te conseille python royal , si tu a déja manipuler des serpents peut-etre un Corn parce que un corn sa bouge vite en maudit SURTOUT bébé
Revenir en haut Aller en bas
Nitramuteh

avatar

Masculin

Age : 43
Nombre de messages : 36
Ville : Lachine

MessageSujet: Re: Quelque question   Mar 06 Juil 2010, 06:55

Pour ta blonde... tu n'a qu'a faire un bon dessert et te faire invité chez un de nous... comme ca elle pourra voir que ce sont de petites bête magnifique et agréable à manipuler... lol
Revenir en haut Aller en bas
Seb

avatar

Masculin

Age : 22
Nombre de messages : 247
Ville : repticlic

MessageSujet: Re: Quelque question   Mar 06 Juil 2010, 10:39

Nitramuteh a écrit:
petites bête

.... Pas sur si tu parle du python royal OUI du Boa NON

Pour ta blonde va chez magazoo ou nimporte quel animalerie qui on des Python royal bébé
Prend sen un ACHETE LE PAS et mais lui dans le main et dit lui qu'il a plus peur de toi que d'autre chose et laisse si un bon bou de temps dans les mains. Tu va voir elle va telment tomber en amour
avec que par apres , ses elle qui va en acheter a tu aura meme pus le controle tu va avoir tes serpents et elle les siens. Tu peut pas tomber en amour avec une si petit chose !

Apres bin la tu t'achete quel que chose de plus gros comme le boa .
Si tu veut t'acheter un boa je te dirais de faire beaucoup de recherche lire leur description et etc
Se sont des serpents qui on un caractere fort je le ses gen est 2 et je menvais bientot sur mon 3eme.

Bonne chance j'espere que sa va marcher pour toi
Revenir en haut Aller en bas
iannick

avatar

Masculin

Age : 34
Nombre de messages : 733
Ville : saint-therese

MessageSujet: Re: Quelque question   Mar 06 Juil 2010, 12:58

moi j ai fait sa pour mon serpent et ma blonde je crois quelle l aime plus que moi mais javais deja 1 varan et 2 barbue et la on commence a cherche un autre serpent hihihi sa marche tres bien se truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Seb

avatar

Masculin

Age : 22
Nombre de messages : 247
Ville : repticlic

MessageSujet: Re: Quelque question   Mar 06 Juil 2010, 13:02

Tu voit je te l'avait dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelque question   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne :: Section Débutants/Beginners Section :: Débutants/Beginners-
Sauter vers: