Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partager | 

dragon barbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantal36

Féminin

MessageSujet: dragon barbu   Ven 04 Juin 2010, 12:50

Bonjour!
je viens d'acheter un dragon barbu d'environ 1 an d'une amie..le probleme est que cette amie en prenais pas vraiment soins comme il le faut..j'ai du acheter une autre lampe pour le tenir au chaud et une lampe UVA, et du substrat en brique que l'ont met dans l'eau pour ammolir et ensuite etendre dans son terrarium. La lampe pour le tenir au chaud est de 150 watts, et mon dragon s'en viens vert lime!! es-ce normal??? Il etait grisatre et ce depuis que j'ai change la lampe qui etait de 100 watts.. je trouve ca drole et je me demande si c'est normal, la temperature monte a 41-42 au point chaud!! svp repondez-moi, j'ai peur qu'il ne brule vu qu'il deviens vert lime!!!

merci beaucoup d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
FrancisL

Masculin

MessageSujet: Re: dragon barbu   Mar 08 Juin 2010, 16:30

Est-ce possible de voir une photo?

Ce qui est sûr, c'est que normalement on ne veut pas vraiment dépasser 36-37 Celcius au point chaud de jour pour un dragon.

Francis, vétérinaire
Heidi

Féminin

MessageSujet: Re: dragon barbu   Mar 08 Juin 2010, 17:56

Citation:
du substrat en brique que l'ont met dans l'eau pour ammolir

Est-ce que ton substrat est encore humide? Ca ne devrait pas, le dragon barbu est un animal désertique.

En passant, bienvenue!!
Cerberus

Masculin

MessageSujet: Re: dragon barbu   Mar 08 Juin 2010, 19:24

chantal36 a écrit:
Bonjour!
je viens d'acheter un dragon barbu d'environ 1 an d'une amie..le probleme est que cette amie en prenais pas vraiment soins comme il le faut..j'ai du acheter une autre lampe pour le tenir au chaud et une lampe UVA, et du substrat en brique que l'ont met dans l'eau pour ammolir et ensuite etendre dans son terrarium. La lampe pour le tenir au chaud est de 150 watts, et mon dragon s'en viens vert lime!! es-ce normal??? Il etait grisatre et ce depuis que j'ai change la lampe qui etait de 100 watts.. je trouve ca drole et je me demande si c'est normal, la temperature monte a 41-42 au point chaud!! svp repondez-moi, j'ai peur qu'il ne brule vu qu'il deviens vert lime!!!

C'est très simple. Un dragon (comme beaucoup de lézard) devient beaucoup plus foncé et terne lorsque les températures ne sont pas assez élevées.

Maintenant que tu as augmenté les températures, il arbore des couleurs plus pâles et est plus coloré.

Mais c'est vrai qu'une photo nous aidera davantage à t'aider.

dragon barbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1