Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles
 

Partagez | 
 

 info sur éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliee

avatar

Féminin

Age : 50
Nombre de messages : 3
Ville : Sainte-Flavie

MessageSujet: info sur éclairage   Sam 22 Mai 2010, 22:46

Bonsoir tout le monde.

Je suis perdue! Mon chum a fait un terrarium pour le futur dragon barbu de fiston et j'ai des questions pour l'éclairage

On a mis un ballast pour 2 fluorescents. Le mec de l'animalerie nous a vendu un ballast 2x30w pour 2 tubes de 25w chacun. Le ballast devient trèèèès chaud et s'éteint. Et de ce que je lis un peu sur le web sur le ballast en question il ne m'aurait pas vendu la bonne chose. Ca indique sur un site que c'est pour des fluo T10 et T12 et c'est des T8 que j'ai.

Détails de l'installation. Smile Terra en bois de dimension 3pi x 2pi x2pi. ballast: Glowmat 2 30x , ampoule céramique de 250 w

Je me fie pas trop à ce que le mec va me dire demain parce que je vais lui retourner le ballast qui semble défecteux ou non adapter aux tubes qu'il m'a vendu. :/

Comme mon chum quitte demain pour 4 jours et que la belle bête arrive mardi je vais installer une ampoule sunglow à la place de la lampe céramique (j'ai pas le temps et le talent pour gosser pour changer le ballast) et là je me demande quel wattage prendre pour l'ampoule sunglow.

Au secours...je me sens pressée dans le temps par la bête qui arrive et je sens que je ne suis pas assez renseignée. C'est sensé être mon fils de 13 ans qui s'en occupe mais bon comme je veux que la bête soit bien je me renseigne comme je peux.

C'est vraiment un nouveau monde pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noodles

avatar

Masculin

Age : 29
Nombre de messages : 1071
Ville : Montréal

MessageSujet: Re: info sur éclairage   Dim 23 Mai 2010, 17:29

Salut!

l'ampoule Sunglow ne remplit pas vraiment la même tache que les néons non? Mais si l'ampoule est la seule source de chauffage dans le terrarium je te conseil de prendre la plus forte qu'ils font ca doit être 150 ou 125watts. Ne stress pas trop.. a la température qu'il fait ces temps ci tu a pas vraiment besoin de chauffage...et pour les UVS, y'as des gens qui reproduisent leur dragons sans aucun néon spéciaux..

Je te conseil vraiment l'achat de thermomètre numérique a sonde...c'est environ 20$
JP
Revenir en haut Aller en bas
Cerberus

avatar

Masculin

Age : 32
Nombre de messages : 1578
Ville : Rive-Sud de Montréal

MessageSujet: Re: info sur éclairage   Lun 24 Mai 2010, 16:46

D'abord, oublie les lampes céramiques. C'est inutile car les lézards diurnes non pas simplement besoin de chaleur mais aussi de lumière, surtout ceux d'un biotope désertique ou il y la une forte luminosité. Donc, la lampe Sun Glo est beaucoup mieux. En passamt, une Sun Glo n'est rien de moin qu'une ampoule incandescente à halogène comem celle que tu peut trouver dans n'importe quelle quincaillerie. Mais, comme Noodles a soulevé, cette lampe ne rempli pas les même besoins pour ton dragon. Cela rempli que chaleur et luminosité mais pas les UVs. Dans ce ca la, je te suggère de prendre ampoule à vapeur de emrcure (MVB) comme la Solar Glo de Exoterra (a faire attention les deux noms se ressemble beaucoup!), la Powersun de Zoomed ou la MegaRay de ReptileUV pour ne nommé que el splus commune. Ces lampes donne les trois truc essentielle à ton lézard diurne, chaleur, UVA/UVB et une forte luminosité et son selon moi ce qui a de meilleur pour émuler le soleil en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
Juliee

avatar

Féminin

Age : 50
Nombre de messages : 3
Ville : Sainte-Flavie

MessageSujet: Re: info sur éclairage   Jeu 27 Mai 2010, 21:30

Merci pour les réponses. Smile

Fiston aime mieux l'effet lampe que néon. Alors ca va surement être une Solar Glo. Je vais aller retourner les néons et la lampe céramique.

Pour ce qui est de l'ampoule night glo vous en dites quoi? Je trouve ça un peu plate qu'un coup la lampe fermée on ne voit plus l'intérieur. Sad Mais c'est peut-être pas bon pour la petite bête.

Question vitamine/calcium. Au pet shop y'a du calcium et du calcium + D3 qu'est-ce qui est le mieux pour le dragon barbu?

Merci encore. J'ai tellement de questionnement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ladal84

avatar

Masculin

Age : 32
Nombre de messages : 93
Ville : Drummondville

MessageSujet: Re: info sur éclairage   Jeu 27 Mai 2010, 23:39

Salut je crois qu'une lampe night glo ne peut que nuire car ton reptile est diurne ce qui veut dire qu'il vie le jours et dors la nuit donc la lumiere le derangera surment lors de la sieste.Je suis pas un expert mais surment quelqu'un pourra me corriger si je me trompe mais deux lampe incadecente dont une repti glo 10.0 et l'autre repti glo 2.0 apporterais surment un meilleur rendement uv en plus de la lampe solar glo qui chauffe le terra.Les uv sont important a la fixation du calcium dans leur metabolisse.Encord une fois je suis pas tres sur de ce que je dit mais le calcium+d3 je crois que tu lui donne ceci lorsque les uv sont negliger le d3 est une genre de vitamine qui aide l'absorbtion du calcium!! A tous corriger moi si je me trompe!!!!

Jte souhaite bonne chance Juliee!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: info sur éclairage   

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur éclairage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne :: Section Débutants/Beginners Section :: Débutants/Beginners-
Sauter vers: