| | identification reptile noir et vert | |
|
| Auteur | Message |
|---|
bout2001

Age: 27 Nombre de messages: 206 Ville: rive sud montréal
 | Sujet: identification reptile noir et vert Dim 07 Mar 2010, 21:38 | |
| Bonjour, je suis nouveau ici, j'ai découvert ce forum en allant au salon des reptiles hier qui était vraiment réussi d'après moi. J'ai pour la première fois pris une tarentule et ma blonde a pour la première fois manipuler un serpent. J'ai adoré mon expérience là-bas j'ai un lézard noir et vert qui s'entend vraiment bien avec mon barbu et j'ai aussi un vivarium que je lui ai fait. Avant de le mettre dans le petit vivarium, j'ai décidé de voir s'il cohabiterait ensemble dans le grand de 4 pied par 2 pied et 2 pied et il ne semble pas y avoir de problème. Voici les photos de mon petit bonhomme qui a besoin d'être identifié    |
|
 | |
cowboy xav

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Dim 07 Mar 2010, 21:40 | |
| il s'agit sans doute d'un Japalura chapaensis tu devrais les séparé, les 2 ne vivent pas du tout dans le meme biotope... |
|
 | |
philstef

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Dim 07 Mar 2010, 21:55 | |
| ReptilX t'a donnez la bonne description  |
|
 | |
Patt Chargé de Section

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Dim 07 Mar 2010, 22:04 | |
| a voir sa vite comme sa lolol sa dlair a dla bouffe a barbu qui attend de se fair manger lolol  |
|
 | |
cowboy xav

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Dim 07 Mar 2010, 22:10 | |
| | slim a écrit: | a voir sa vite comme sa lolol sa dlair a dla bouffe a barbu qui attend de se fair manger lolol  |
ya besoin d'etre gros le barbu hahahaha sinon pour bout2001, les dragon barbu comme tu dois le savoir sont de type semi-désertique d'australie donc ont besoin de température élevé et d'une humidité plutot basse, ce qui est tout le contraire de J.chapaensis qui est une espece arboricole asiatique. Bref les 2 ne sont pas du tout fait pour vivre enssemble. |
|
 | |
Patt Chargé de Section

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Dim 07 Mar 2010, 22:55 | |
| une barbu adulte mange sa sans probleme ... sa mange une sourie adulte sa peu manger sa facile .. tres beau lezard anyway |
|
 | |
bout2001

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Dim 07 Mar 2010, 23:17 | |
| je les ai séparé, de toute façon le barbu serait devenu trop gros dans une couple de mois, et c'est vrai c'est qui fitte mieux avec de la couleur verte comme des feuilles  , demain j'va aller chercher un fond adéquat   |
|
 | |
LaClique
Fier Donnateur (Via Encan)

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Dim 07 Mar 2010, 23:35 | |
| jolie ton banana split lizard!! rajoute un max de branche,et de feuillage,surveille ton humidité! vien jeter un coup doeil sure mon post tu va voir le terra des mien!  et pour le nom il sagit dun Japalura splendida ou banana split lizard ou encore chinese tree dragon  |
|
 | |
Superman81

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Lun 08 Mar 2010, 00:45 | |
| c vraiment tres jolie comme lezard  |
|
 | |
arcanne Chargé de Section

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Lun 08 Mar 2010, 08:30 | |
| enlève ta roche chauffante, ca peut occasionner des graves brulures sur ta bête. Le sable n'est pas l,idéal non plus. Va dans la section débutant, il y a un post sur les substrats... Tu vas vite comprendre pourquoi ton sable risque d'occasionner des blocages voir même la mort de ta bête.  Liens vers AHQ |
|
 | |
bout2001

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Lun 08 Mar 2010, 10:33 | |
| j'ai vu ton post avec ton terra, très beau  . As combien doit-être l'humidité environ ? Je crois pouvoir la faire monter en installant une mini chute à l'intérieur et en changeant le fond ce soir. Pour l'instant, il va très bien et mange beaucoup de cricket. Devrait-il manger aussi autre chose ? désolé pour les questions mais c'est que la place d'où je l'ai eu n'avait pas beaucoup d'information à me donner. Y'était tellement cute que je pouvais pas le laisser là-bas et il est super affectueux, si on le prend, il ne veut plus retourner dans le vivarium |
|
 | |
LaClique

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Lun 08 Mar 2010, 11:40 | |
| | bout2001 a écrit: | j'ai vu ton post avec ton terra, très beau . As combien doit-être l'humidité environ ?
Je crois pouvoir la faire monter en installant une mini chute à l'intérieur et en changeant le fond ce soir. Pour l'instant, il va très bien et mange beaucoup de cricket. Devrait-il manger aussi autre chose ? désolé pour les questions mais c'est que la place d'où je l'ai eu n'avait pas beaucoup d'information à me donner.
Y'était tellement cute que je pouvais pas le laisser là-bas et il est super affectueux, si on le prend, il ne veut plus retourner dans le vivarium |
je maintien mon humiditer a 70-80%
il mange des crickets et vers a farine comme fond jai mit de la mousse! |
|
 | |
cowboy xav

| |
 | |
gecko4life

| |
 | |
bout2001

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Lun 08 Mar 2010, 12:58 | |
| sur ce lien ça y ressemble vraiment beaucoup. la 1ière fiois que je l'ai mis avec le barbu, ils se sont étudié comme 2 boxer et le petit vert bougeait sa tête de haut en bas pour comme intimider le barbu qui lui avait la bouche grande ouverte et tous les pics sortis, je vais mettre les vidéos sur youtube mais ils ne se sont jamais battu et je ne les aurais pas laisser faire, par la suite il se collait un a côté de l'autre sans problème. |
|
 | |
LaClique

| |
 | |
cowboy xav

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Lun 08 Mar 2010, 15:45 | |
| c'est possible, dans ce cas la ca voudrais dire que la sous espece est devenu une espece a part entiere? sérieusement j'ai regarder plein de photo et seul les Chapaensis ont des bandes verte aussi défini... désolé je suis très ostineux hahaha |
|
 | |
cowboy xav

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Lun 08 Mar 2010, 15:46 | |
| |
|
 | |
LaClique

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Lun 08 Mar 2010, 16:38 | |
| on peu pas ce fier au vert!!! jai des splendida et mon male est vert comme celui la! on ma dit chez mirdo que les male arborait des stripe et non les femelle chez mirdo yavait un aquarium plien ! yen navait pas un qui avait le meme motif mon male est 150% pareil a lui et ma été vendu en tent que splendida direct de mirdo ! faque a mes yeux les 2 espece sont pareil mes source  : http://en.wikipedia.org/wiki/Japalura_splendida http://www.livefoodsbypost.co.uk/chinese-tree-dragon---japalura-splendida-456-c.asp http://www.reptilehabitat.com/chinese_tree_dragon_caresheet.htm |
|
 | |
bout2001

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Lun 08 Mar 2010, 18:36 | |
| regarder lui aussi son setup est vraiment beau http://www.members.shaw.ca/Critters/JapaluraCareSheet.htm
un bout de son texte en anglais par contre : I've seen them called simply Japalura, Chinese Bergagame, Green Calotes, Dragon Agama, Banana Split lizard and so on |
|
 | |
bout2001

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Lun 08 Mar 2010, 20:05 | |
| voici son nouvel habitat et il est sur la chute d'eau   |
|
 | |
Vince89

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Lun 08 Mar 2010, 20:09 | |
| Super ! C'est beaucoup mieu de même! Il va se sentir beaucoup plus dans son état naturel avec sa! |
|
 | |
LaClique

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Lun 08 Mar 2010, 20:19 | |
| wow!!!! il doit ce sentir moin dépaysager que sa un terra désertique félicitation on voit que tu veut apprendre !! |
|
 | |
bout2001

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Mar 09 Mar 2010, 13:00 | |
| merci pour les commentaires
Pour la température, est-ce que je dois lui mettre une lumière chauffante ou la température de la pièce est ok ? |
|
 | |
LaClique

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Mar 09 Mar 2010, 13:05 | |
| oui pour la lumiere chauffant6 a moin quil fasse 30 degres en tous temp chez toi chose que je doute  et oublie pas le UVB: 5%ou 2% |
|
 | |
bout2001

| Sujet: Re: identification reptile noir et vert Dim 14 Mar 2010, 18:57 | |
| |
|
 | |
| | identification reptile noir et vert | |
|