Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partager | 

Terrarium planté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
IIIPowerIII

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium planté   Sam 03 Avr 2010, 18:43

Ca. La elle a pas de fleur mais devrait fleurir bientot.

A date mon humidité est beaucoup plus facile a garder.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève

Féminin

MessageSujet: Re: Terrarium planté   Dim 04 Avr 2010, 16:45

Geneviève a écrit:
mes feuille de photos, fond le rond, elles se replis sur elle même, manque d'eau ou de soleil ou trop d'eau ???

quelqu'un a une idée ??
Goulet

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium planté   Lun 05 Avr 2010, 23:26

Manque de chaleur et/ou d'humidité au racine sûrement
phrakt

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium planté   Mar 06 Avr 2010, 18:37

Probablement un manque d'humidité. Le pothos peut pas être trop humide, ça pousse très bien dans un sol complètement saturé d'eau (i.e. de la boue).
phrakt

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium planté   Mar 06 Avr 2010, 18:41

Geneviève a écrit:
c'est quoi une air plant ??

C'est le nom anglais couramment donné aux espèces de broméliacées du genre Tillandsia. Ce sont des plantes qui vont rarement bien dans des terrariums, parce qu'elles ont besoin de 2 choses qui semblent contradictoires: beaucoup d'humidité, mais aussi beaucoup de mouvement d'air, et le mouvement d'air fait généralement défaut a la plupart des terrariums plantés. En particulier, il faut éviter qu'elles soient en contact avec le sol, la couronne pourrit très facilement.

Dernière édition par phrakt le Mar 06 Avr 2010, 18:42, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes)
IIIPowerIII

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium planté   Mar 06 Avr 2010, 20:42

On m'a dit que ca se gardait tres bien avec de la mousse de spaigne sur les racines. Reste a voir comment elle va pousser... Quand je l'ai acheter elle était grise toute sec pis la elle est rendu verte fluo Razz
Dwarf101

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium planté   Ven 23 Avr 2010, 23:15

avec un tube sur le coté pour sortir le surplus d'eau, une pompe pour faire une chute, et un tapis exo terra rain forest, dans une piece oû il fait tres chaud, es-ce parfait comme équipement pour me faire un terra car demain je vais acheter tout se quil faut mais jai déja sa a la maison. esque jai de besoin d'autre chose pour L'EAU. pour le reste les informations son tres compléte, merci beaucoup. un filtreur est t'il oubligatoire???
IIIPowerIII

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium planté   Sam 01 Mai 2010, 10:44

Petite question concernant mon terra. J'ai des tubes de pvc de 2'' ½, le grillage de plastique, une étage de boule de terre cuite et ma terre. Mon eau se ramasse dans le fond.

Je sais que Goulet m'avait parler de mettre un chauffe eau dedans pour évaporer et créer de l'humidité. J'en ai pas mit... Razz Mais le je me posais la question si je me mettais une grosse plaque chauffante dans les grosseur de 18X18, est-ce que ca chaufferais assez pour faire évaporer l'eau et créer de l'humidité comme un chauffe eau? Ou la chaleur est pas assez grosse?

Merci
Goulet

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium planté   Sam 01 Mai 2010, 21:10

Pour un crested l'humidité que ta plaque va créé est amplement suffisant, si tu fonctionne avec le système de faux-fond comme tu semble avoir.
Goulet

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium planté   Lun 03 Mai 2010, 10:12

DWART101 - un petit filtreur est pas nécessaire mais idéal. Elle te permettra de réduire ta fréquence de changement d'eau tout en offrant une eau propre à tes animaux. Si tu fait un changement d'eau complet par semaine il ne devrait pas avoir de problème par contre. Mais méfie de l'eau stagnante, pire ennemie des animaux de vivarium, elle permet de développer une panoplie de maladies.
FwoGiZ

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium planté   Lun 03 Mai 2010, 11:05

eau stagnante est le mot clé ici! une simple pump submersible (5-15$) est deja tres efficace! personellement jutilise sa pour des grenouille ki utilise pas trop l eau, sinon je prend un petit filtreur eponge

Power: ton idee est bien correct

Phrakt:tout dependant comment tu construit ton vivarium, les air plants peuve etre tres interessante... je sais qu il y a des gens qui essaie de construire des truc low budget, avec du plexiglass sur le top pour augmenter lhumiditer, ce qui coupe la circulation d air, et augmente le risque d infection, bacterie, etc
mais si tu met un system darrosage, moustiquaire pour bonne circulation et ya meme des gens qui se patente un system de circulation dair avec des fan dordi, et bien les air plants peuve bien proliferer
IIIPowerIII

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium planté   Dim 13 Juin 2010, 10:38

Autre question: Mes broméliacé manque de lumiere. Il était orange et rose et on switcher a quasiment toute verte. Est-ce qu'il existe une lumiere qui remplacerais le soleil? Ma UVB ne marche pas pentoute...

Elle pousse très bien, mais se décolore ce qui est pas normal.

Ma petite broméliacé était rose fluo, la elle est rendu verte mais elle fleurit encore.

Ma grosse était orange au centre, elle est maintenant rendu verte mais elle a 4 bébé qui posse très bien.

Aucune a l'air de mourir, la madame au centre d'horticulture n'en comprend rien, elle pense a un manque de soleil, mais mon terra est aucunement au soleil, sinon mon gecko toughera pas Razz
Goulet

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium planté   Dim 13 Juin 2010, 21:24

Le switch de couleurs sont normal, aucune broméliacées garde leurs couleurs flash pour longtemps. C'est des parures saisonnières. Ça pousse = c'est ok. T'es broméliacées roses doivent être des crypthantes, tu vas voir, ça pousse comme de la mauvaise herbes
IIIPowerIII

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium planté   Dim 13 Juin 2010, 21:45

Goulet a écrit:
Le switch de couleurs sont normal, aucune broméliacées garde leurs couleurs flash pour longtemps. C'est des parures saisonnières. Ça pousse = c'est ok. T'es broméliacées roses doivent être des crypthantes, tu vas voir, ça pousse comme de la mauvaise herbes

Merci de l'info

ok, celle du centre la grosse pousse en malade.

La petite qui était rose fleurit des fleurs mauves a toutes les 3-4jours. Elle en a au moins toujours une sur elle. Juste domage que les grillon ont l'air de l'adorer a place de leur gutload Razz

Terrarium planté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant