Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum Reptiles Repticlic ''LA'' communauté Reptilienne

Forum de Reptiles qui porte sur la passion des reptiles

Partager | 

quel chance pour les reptiles d'en avoir deux loll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cowboy xav

Masculin

MessageSujet: quel chance pour les reptiles d'en avoir deux loll   Mar 02 Fév 2010, 17:15

Salut gang!

je me demandais quelque chose. je sais que les mâles ne peuvent utiliser qu'un hémipénis par accouplement mais est ce possible qu'il puisse accoupler 2 femelles à la fois? est ce que ce comportement à déja été observé?
Revenir en haut Aller en bas
yan

Masculin

MessageSujet: Re: quel chance pour les reptiles d'en avoir deux loll   Mar 02 Fév 2010, 17:27

moi je crois pas car ,il bloc quand meme la femmelle avec son corp...
sauf dans les cas ou la femelle lui leve directement le bas du corps...
moi mes rosys..le male bloc la femelle dans un coin ...pi a bien y penser,les penetration observé,le male entre les deux hemipenis...meme si un est en action....il me semble ..
cowboy xav

Masculin

MessageSujet: Re: quel chance pour les reptiles d'en avoir deux loll   Mar 02 Fév 2010, 17:41

justement il ne se serve que d'un à la fois, de la ma question merci de ta réponse par contre d'autre avis serait apprécié car je crois me souvenir avoir vu sur reptilic il y a 4-5 ans une photo d'un male brb accouplant 2 femelles en meme temps
Vince89

Masculin

MessageSujet: Re: quel chance pour les reptiles d'en avoir deux loll   Mar 02 Fév 2010, 18:09

Sa me surprendrais... se locker avec 2 femelles en même temps, je suis assez sceptique... les hemipenis sont quand même près l'un de l'autre, se qui ne laisserais pas l'espace suffisant pour que 2 femelles viennent s'y attacher C'est une hypotèse..

J'ai hâte de voir ce que les autres en pense!
Vince

quel chance pour les reptiles d'en avoir deux loll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1