Ouin, je pense juste que t'es pas assez patient!

D'abord, assures-toi que tes grillons sont adultes : ils mesurent environ 1 pouce, les males chantent et tu as aussi des femelles. Le dard, c'est l'ovopositeur.
Ensuite, prends de la mousse de tourbe (je pense que du terreau peut faire l'affaire), placé dans un plat de margarine ou qqch d'assez profond quand meme, au moins 3 ou 4 pouces. Humidifie, faut que ca soit trempe, mais pas a l'excès. 1 fois par jour c'est ben assez.
Tu laisse le pot dans le bac avec les adultes pendant 4 à 7 jours au gout, puis tu retires ton plat et le place ailleurs, dans un autre bac.
Assures-toi de garder le plat humide, et laisse ca travailler entre 7 et 14 jours. Tu devrais voir des petits grillons, genre tellement petit qu'on peut penser que c'est de la poussiere. Apres un autre 4-5 jours, ils devraient etre tous sortis, tu peux retirer le pot. Moi je mets un heat pad sous mon bac, sous le plat, pour accélérer le travail.
Les bébés mangent la meme chose que les adultes : céréales, bouffe a chat, carottes (substitut pour l'eau), etc.
Je te conseille de mettre ca au chaud (autour de 25-26C) pour que ca grandisse vite. Selon mon expérience, a 22C ca prends des mois avant que ca soit de taille potable. Nourris les bien, ca va grandir vite.
Voila, j'espere que ca va t'aider!
JF